ᐅ La meilleure powerball : notre avis en 2020 !

meilleure powerball

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure powerball en 2020 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations de la gamme de la meilleure powerball de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Nous voulons vous aider à trouver le matériel idéal selon vos besoins. Compte tenu de la multitude de produits disponibles sur le marché, vous pourrez facilement vous repérer lors de vos prochains achats sans forcément dépenser trop d’argent.

Développé à l’origine pour les voyages spatiaux, entre autres pour contrer l’atrophie musculaire des astronautes, aujourd’hui tout le monde apprécie également cet intrigant entraîneur de main.

Il s’agit d’une petite balle de la taille d’une balle de tennis avec un petit rotor à l’intérieur. Elle semble discrète mais a un grand impact dès que vous l’avez essayée.

Voici les 3 meilleures powerballs en 2020 :

Promo de 17%Meilleure Vente n° 2 Powerball 280 Hz Autostart Collection - Appareil d'Exercice pour la Préhension et les Avant-bras, Renforce les Muscles des Avant-bras, Rééducation Douleur au Poignet, Fractures du Poignet (Autostart Pro Fusion)
Promo de 18%Meilleure Vente n° 3 Powerball NSD 280Hz Appareil de renforcement pour Main | Outil d’Exercice pour Avant-Bras et Grip pour Un entraînement avec des Exercices isométriques (280Hz Pro)

Le principe de fonctionnement de la meilleure powerball

La meilleure powerball est composée d’un couvercle en plastique, qui peut être partiellement ouvert. Dans ce couvercle se trouve un petit rotor utilisant un centre métallique d’une masse d’environ 200 gr.

Ce rotor est monté de manière rotative à l’aide d’un arbre. A l’intérieur du couvercle en plastique extérieur, il-y-a une rainure, appelée équateur, le long de ce rotor.

Un cordon court est fourni avec l’appareil. Une extrémité de la corde est placée dans un petit espace du rotor et s’enroule autour d’une rainure sur l’extérieur du rotor.

Aujourd’hui, il faut tenir l’appareil d’une main et, de l’autre main, tirer la corde rapidement mais prudemment (comme une de ces anciennes toupies jouets) et faire tourner le rotor.

Les forces centrifuges du rotor qui se produisent ici peuvent être ressenties dans votre main et plus le rotor se déplace rapidement le long de la rainure, plus la balle est difficile à tenir et doit être maintenue de plus en plus serrée en marche arrière.

Lorsque vous avez l’impression que vous ne pouvez plus saisir la balle, vous pouvez simplement laisser votre poignet se détendre en continuant à bien saisir la balle ! Si vous n’effectuez plus de mouvements de pivotement, elle finira par s’arrêter.

Les débutants, qui n’ont jamais tenu cet appareil auparavant, peuvent avoir besoin de quelques essais pour faire bouger le rotor. Les utilisateurs avancés peuvent également faire tourner le rotor en claquant simplement le pouce.

Cela peut alors être amusant avec d’autres personnes et même les inciter à participer à des compétitions. Car dès que vous avez le coup de main, vous ne pourrez plus jamais vous passer de la meilleure powerball.

Pour qui la meilleure powerball est-elle adaptée ?

La meilleure powerball convient à tout le monde, mais il est conseillé de ne jouer avec les enfants qu’à partir de 14 ans, car les petites mains ne peuvent pas encore saisir la powerball correctement et à haute vitesse, il peut être lâché facilement.

Elle peut être utile pour les personnes plus âgées, car elle améliore la coordination et renforce la force musculaire. C’est pourquoi elle est idéal surtout dans la rééducation.

Mais aussi pour les hommes et les femmes qui écrivent et travaillent beaucoup sur le PC, elle peut contrecarrer des blessures et des inflammations comme le syndrome du canal carpien ou le syndrome RSI (Repetitive-Strain-Injury).

Elle est évidemment aussi parfaitement adaptée aux athlètes qui s’entraînent beaucoup avec leurs bras et qui ont besoin de la mobilité de leurs poignets et de leurs mains, comme les grimpeurs, les golfeurs ou les joueurs de tennis.

Mais il faut aussi faire attention à ne pas l’utiliser trop souvent, car une utilisation excessive peut aussi entraîner une surcharge des mains et des articulations.

Exercices avec la meilleure powerball

Pour l’entraînement, il existe différents exercices pour renforcer ses muscles. Pour commencer, vous pouvez simplement tenir la balle du bout des doigts et essayer de maintenir la rotation du rotor en marche. Cela renforce les doigts individuels et c’est idéal pour augmenter l’entraînement. Lorsque la force diminue, le rotor ralentit également.

L’exercice le plus populaire est de tenir la balle dans la main et de laisser les mouvements de penchement et de balancement venir du poignet. Vous pouvez également essayer de changer la direction du mouvement de façon à ce que le rotor se déplace une fois vers la gauche puis vers la droite.

L’entraînement est idéal pour relâcher le poignet surtout pour les sports où le poignet est sollicité, comme le tennis. Pour exercer l’avant-bras, il suffit de laisser le poignet immobile et d’essayer de maintenir le mouvement du rotor au niveau de la balle en déplaçant l’avant-bras.

L’exercice est excellent pour stimuler la circulation sanguine dans l’avant-bras et peut être particulièrement utile pour les personnes qui passent beaucoup de temps assises devant l’ordinateur pour éviter les tendinites ou le syndrome du canal carpien.

Vous pouvez également exercer le haut des bras et les épaules en tenant le poignet, l’avant-bras et le coude de façon rigide, en étendant le bras et en utilisant des mouvements circulaires de l’épaule et du haut du bras pour maintenir le rotor en mouvement.

Notre top 5 des meilleures powerballs en 2020 :

Meilleure Vente n° 4
Kernpower Powerball the original® Max avec compte-tours numérique et 6 LED Rouge
Boîtier en plastique ABS très résistant, comprend une dragonne pour un maintien sûr.; Garantie 10 ans
38,39 €
Meilleure Vente n° 5
Powerball the original® Entrainement de la main avec compteur digital
Le rotor est équilibré électroniquement - Rotations 100% sans vibrations; Boîtier en plastique ABS très résistant
32,89 €

Quelles sont les versions disponibles ?

Au fil du temps, des versions originales ont fait l’objet de nombreuses expérimentations et il existe aujourd’hui des powerballs de mains qui brillent de différentes couleurs en fonction de la vitesse de rotation du rotor ou même à l’aide d’un petit écran sur lequel vous pouvez lire la vitesse.

La meilleure powerball est le classique par excellence, mais elle est également disponible avec des LED qui s’allument de différentes couleurs lorsque la vitesse augmente. Elle est également disponible avec un tachymètre à LED intégré.

Le Rotadyn est une version légèrement moins chère, mais il est doté d’une bande de fermeture avec de petits boutons, de sorte qu’il tient particulièrement bien dans la main et ne glisse pas et ne tombe pas des paumes si rapidement.

Le Kernpower est votre premier type d’entraîneur gyroscopique en métal, il semble chic et est également confortable à tenir grâce à l’aluminium lourd et lisse. Pour le core power, il-y-a aussi un étui en cuir noble, pour que vous puissiez le prendre confortablement et en toute sécurité en vacances.

Conclusion

Une chose est claire, les entraîneurs de main gyroscopiques sont addictifs. Dès que vous avez le coup de main, vous avez à peine envie de le poser, c’est juste très amusant. De plus, il entraîne les doigts, les mains, les poignets, les avant-bras et le haut des bras, et dans certains exercices les épaules.

Et en plus de cela, il assure une bonne circulation sanguine. Un certain nombre d’adeptes organisent de véritables compétitions entre amis pour voir qui peut faire tourner le rotor d’un simple coup de pouce ou qui peut le faire tourner le plus rapidement. Ceci est possible grâce à des tachymètres et des LEDs de couleur.

Critères d’achat : Vous pouvez comparer et noter la gamme de la meilleure powerball en fonction des critères suivants.

Dans ce qui suit, nous voulons vous montrer quels aspects vous pouvez utiliser pour découvrir la powerball qui vous convient le mieux. Ces critères devraient vous soutenir dans votre choix. Nous allons expliquer ce qui est exactement important pour chacun des critères.

Rotation maximale et forces centrifuges

La rotation maximale possible et les forces centrifuges qui en découlent sont des informations centrales en relation avec un objectif d’entraînement potentiel avec la meilleure powerball.

Bien que les powerballs aient un poids mort relativement faible, en moyenne 270 grammes, celui-ci est considérablement augmenté par la rotation du gyroscope à l’intérieur de la powerball.

A une vitesse d’environ 10.000 tours par minute, la meilleure powerball génère des forces centrifuges de l’ordre de 150 Newton, ce qui correspond à la force nécessaire pour soulever une masse d’environ 15 kg.

Les versions courantes atteignent une vitesse maximale d’environ 18.000 tours par minute et peuvent, compte tenu de leur propre poids, créer des forces de plus de 22 kg au total.

Matériau et poids

Pour les powerballs, les deux matériaux suivants sont communs au bâtiment :

  • Polycarbonate
  • Aluminium

Le polycarbonate est une matière plastique avec une structure légère correspondante. L’aluminium est considéré comme plus solide et est également beaucoup plus lourd que le polycarbonate à taille comparable.

Le choix du matériau détermine donc en premier lieu le poids propre d’une powerball et a donc une influence centrale sur la masse des équipements disponibles pour l’entraînement.

Tachymètre numérique

Comme la vitesse de rotation a une influence sur les forces centrifuges et donc sur la masse d’entraînement, il peut être avantageux pour vous de connaître la vitesse actuelle du gyroscope.

Certaines versions de la meilleure powerball sont déjà disponibles avec un tachymètre intégré, d’autres n’ont pas cette caractéristique. Dans le cas où vous utilisez simplement votre powerball de temps en temps pour détendre vos mains de travailler sur l’ordinateur, ce tachymètre peut ne pas être nécessaire.

Mais dans le cas où vous devriez utiliser la powerball régulièrement au cours de votre formation, alors un tachymètre serait logique. Dans le cas où vous n’êtes pas sûr, vous pouvez acheter une powerball sans tachymètre à ce jour. Si nécessaire, cela peut être mis à niveau simplement en le branchant.

Notre sélection coup de ❤ :

Promo de 18%Meilleure Vente n° 1
Powerball NSD 280Hz Appareil de renforcement pour Main | Outil d’Exercice pour Avant-Bras et Grip pour Un entraînement avec des Exercices isométriques (280Hz Pro)
  • PUISSANT OUTIL POUR RENFORCEMENT DU GRIP – Powerball...
  • SUIVEZ VOS PROGRÈS – Chaque 280Hz Pro est calibré par...
  • UNE MEILLEURE PERFORMANCE – Appareil d’entraînement...
  • APAISE ET SOULAGE – L’utilisation de Power Ball ne...
  • 20 ANS ET DES MILLIONS DE POWERBALLS – Disponibles dans le...

Eclairage LED

Les powerballs sont également disponibles avec un éclairage LED. Il existe des versions qui brillent dans l’obscurité en 1 couleur et sont simplement destinées à rendre l’utilisation de cet appareil plus attrayante.

Mais il existe aussi des versions où la lumière est émise en plusieurs couleurs et sert d’indicateur de la vitesse. En fonction du nombre de tours, la lumière brille dans une couleur différente. Cela est magnifique dans l’obscurité, mais cela permet aussi d’estimer la vitesse actuelle assez facilement.

Protection contre les chocs

Les powerballs sont des équipements sportifs. Dans le feu de l’action, il peut arriver que l’appareil glisse de votre main et heurte le sol. Bien que le fabricant tente de le contrecarrer en attachant un anneau de caoutchouc, il n’est généralement pas possible de l’éviter entièrement.

Les produits en aluminium sont toujours soumis à un certain risque de glissement. Ainsi, le fabricant de powerballs ont équipé certains de ses appareils d’une protection contre les chocs brevetée.

Celle-ci est basée sur une construction spéciale qui protège de manière satisfaisante le mécanisme de la meilleure powerball contre les dommages en cas d’impact.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-12-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x