ᐅ La meilleure plateforme vibrante oscillante en 2021 !

meilleure plateforme vibrante oscillante

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure plateforme vibrante oscillante en 2021 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations de la gamme de la meilleure plateforme vibrante oscillante de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Nous voulons vous aider à trouver le matériel idéal selon vos besoins. Compte tenu de la multitude de produits disponibles sur le marché, vous pourrez facilement vous repérer lors de vos prochains achats sans forcément dépenser trop d’argent.

Qu’est-ce que la meilleure plateforme vibrante oscillante ?

La meilleure plateforme vibrante oscillante fait partie de cette méthode d’entraînement connue sous le nom de méthode Whole Body Vibration (WBV). La plaque vibrante est un appareil pratique pour perdre du poids et se muscler avec l’aide de la thérapie par vibration.

Le principe de base est que la plate-forme vibre en raison de la haute fréquence. Cette vibration fait que les muscles se contractent et se détendent chaque fois qu’une personne se tient sur la plaque. Finalement, les calories sont brûlées et la force musculaire est renforcée.

L’appareil de vibration comprend un moteur et une plaque. Ces vibrations sont transmises dans la plaque par les ressorts. Ces vibrations sont transmises dans différentes directions : verticalement, horizontalement, vers le bas ou latéralement. La vitesse et l’amplitude des vibrations peuvent être réglées.

Voici les 3 meilleures plateformes vibrantes oscillantes en 2021 :

Que peut-on entraîner avec la meilleure plateforme vibrante oscillante ?

En cas de vibration de l’ensemble du corps, c’est tout le corps qui travaille. Par exemple, les mouvements verticaux sont idéaux pour le haut du corps (bras, poitrine, dos, abdomen). Cela améliore également la force et la flexibilité du bas du corps (fesses, fléchisseurs des hanches, fesses, jambes).

Où peut-on acheter la meilleure plateforme vibrante oscillante ?

Avant d’acheter la meilleure plateforme vibrante oscillante, vous devez analyser les différents rapports d’évaluation et les commentaires des clients. C’est particulièrement utile lorsque vous achetez la plaque vibrante sur Internet : Amazon.fr.

Si vous achetez cet appareil hors ligne, les magasins de sport sont une option fantastique. De plus, les conseillers de ces magasins peuvent vous aider dans votre choix.

Comment fonctionne la meilleure plateforme vibrante oscillante ?

Les vibrations qui en résultent sont transmises à la personne qui se trouve actuellement sur la plaque. Selon le fabricant, ce type d’entraînement sollicite beaucoup plus les muscles qu’un entraînement classique avec des poids. Ce sont surtout les muscles lourds couchés qui sont sollicités et entraînés.

D’un point de vue physiologique, le travail musculaire lors d’une séance de vibrations ressemble à ceci : les vibrations provoquent une réaction immédiate du corps car il se déséquilibre.

Naturellement, le corps tente de corriger ce déséquilibre et de rétablir l’équilibre. Pour ce faire, il utilise les muscles. Si vous changez de posture, après un mouvement ou si vous vous tenez autrement pendant l’entraînement, l’angle de l’articulation sera probablement différent. De cette façon, il-y-a un changement dans la longueur des muscles de l’articulation.

Un signal est envoyé par votre système aux nerfs par l’intermédiaire de ce qu’on appelle le fuseau musculaire. En réponse, le corps envoie une autre commande aux muscles concernés afin qu’ils se contractent de manière réflexe.

Quels sont les types de plaques vibrantes ?

En principe, il existe deux types de plaques vibrantes sur le marché, que nous expliquons plus en détail ici : La plaque vibrante sans pilier : Ces plaques ne comprennent qu’une base similaire à un pas d’aérobic.

Dans la base, il-y-a un ou plusieurs moteurs qui font vibrer la plaque. Ce type d’appareil d’entraînement par vibration – sans pilier – est compact et facile à ranger.

Le seul inconvénient de ces systèmes est que vous ne pouvez pas faire d’exercices avec cette plaque qu’il faut tenir. En règle générale, ce sont des versions souvent moins chères, de sorte qu’elles conviennent particulièrement aux débutants.

Plaque vibrante avec pilier

Les versions avec colonne permettent de s’accrocher à quelque chose en plus de la surface de travail habituelle. La colonne vous offre plus de possibilités d’exercice.

Les vibrateurs à colonne sont souvent équipés d’un moteur plus puissant, ce qui permet d’adapter les plaques à différentes fonctions. L’inconvénient est l’espace : ces plaques vibrantes ont besoin de plus d’espace de rangement que les machines sans colonne, ce à quoi vous devez absolument penser lors de l’achat.

Notre top 5 des meilleures plateformes vibrantes oscillantes en 2021 :

Quels sont les types de vibrations ?

Outre les nombreux types de plaques vibrantes, les différents modèles se distinguent par le type de vibration.

Vibration verticale

Comme son nom l’indique, la vibration présente va de bas en haut dans ce type de plaque. Le mouvement de vibration doit cibler les muscles situés le long de l’axe vertical – également l’axe longitudinal – du corps. Un désavantage par rapport aux autres formes de vibration est le caractère unilatéral des séquences de mouvement pendant l’entraînement par vibration.

3D-Vibration – vibration triaxiale

Ces plaques vibrantes se distinguent par un parcours vertical et horizontal des oscillations. L’avantage de cette plaque est la possibilité d’adresser plusieurs groupes musculaires simultanément. Les plaques vibrantes avec vibration 3D sont beaucoup plus puissantes, mais elles exigent aussi plus du consommateur.

Vibrations oscillantes

Ce type de vibration est également appelé vibration latérale alternée. Les mouvements de balancement selon le modèle semblent tout à fait naturels. La planche à vibrations s’adapte à vos mouvements pendant l’entraînement, et c’est pourquoi ces planches conviennent aux débutants.

Si vous n’avez pas encore utilisé une planche à vibration, la meilleure plateforme vibrante oscillante est une alternative fantastique pour vous.

Comment puis-je trouver un appareil adapté à mes besoins ?

Il n’est pas facile de trouver une plaque vibrante adaptée grâce à ses nombreuses caractéristiques. Pour prendre votre décision, vous devez passer en revue les différents points qui sont importants pour vous.

Si vous êtes débutant et que vous faites des exercices de base avec la plaque, un modèle très simple et compact avec, par exemple, des vibrations verticales sera généralement adéquat. N’oubliez pas que même les machines soi-disant plus simples et utilisant un peu moins de puissance vous permettront de vous entraîner efficacement.

De cette façon, le démarrage ne semble pas si difficile et vous vous y retrouverez mieux. Vous découvrirez peut-être qu’avec le temps, que l’entraînement est trop ennuyeux. Dans ce cas, essayez simplement de nouveaux exercices ou utilisez les bandes d’entraînement.

Cependant, vous n’avez pas besoin d’un équipement particulièrement coûteux pour commencer l’entraînement aux vibrations. Cela vaut également pour l’intention de se débarrasser d’un peu de poids. Que l’appareil soit un modèle de haute technologie ou une version d’entrée de gamme n’a pas d’importance au début.

Votre poids dépend également d’autres facteurs, comme une alimentation appropriée, l’intensité de l’entraînement et la durée de la séance d’entraînement. Ainsi, si vous voulez seulement perdre du poids, vous n’avez pas besoin d’une assiette haut de gamme.

Si vous êtes intéressé par un entraînement de musculation efficace qui s’adresse à autant de groupes musculaires que possible, une plaque vibrante 3D est l’option idéale. De tels appareils peuvent stimuler presque tous les groupes musculaires, même dans les couches plus profondes, et donc aider à un entraînement efficace de l’hypertrophie.

Ce type de plaque vibrante convient également pour un massage régénérateur. Vous pouvez ainsi accélérer la régénération des muscles et les préparer à des charges d’entraînement supplémentaires.

Ces appareils jouent également un rôle important dans la rééducation et peuvent être utilisés en cas de douleurs actuelles ou après un accident sous la direction de spécialistes tels que des médecins ou des physiothérapeutes.

Si vous souhaitez utiliser les séquences de mouvement plus naturelles au lieu de vibrations raides, vous devriez opter pour la meilleure plateforme vibrante oscillante. Les mouvements de balancement de la plaque sont particulièrement fluides et rendent l’entraînement plus agréable.

Un appareil compact qui ne prend pas trop de place dans votre maison est par exemple une plaque vibrante sans colonne. Ils sont généralement assez plats et peuvent facilement être rangés dans un placard ou sous le lit lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Un autre avantage d’une plaque vibrante sans colonne – elles sont généralement moins chères que les appareils avec colonne.

A quoi dois-je penser lors de l’achat de la meilleure plateforme vibrante oscillante ?

Vous pouvez découvrir dans les magasins de nombreux modèles de plaques vibrantes avec lesquelles vous pouvez entraîner différents groupes musculaires ou vous offrir un massage apaisant. Il existe différents critères à prendre en compte lors de l’achat de la meilleure plateforme vibrante oscillante que vous souhaitez utiliser régulièrement et qui doit durer très longtemps.

En plus d’une bonne qualité et d’une fabrication soignée, vous devez également vous assurer qu’elle est facile à utiliser et que sa taille et son poids sont adaptés à votre espace disponible.

Ces conseils et informations d’achat vous faciliteront la décision :

Le poids et la puissance du moteur

Une plaque vibrante efficace nécessite une bonne puissance moteur. Il est particulièrement important de noter que les vibrations restent constantes sur le long terme, même à une puissance moteur élevée. Les versions classiques utilisent un moteur de 200 watts, ce qui est suffisant pour un poids normal.

Pour les personnes plus grandes et plus lourdes – à partir de 120 kilogrammes – les appareils d’une puissance d’au moins 350 watts sont judicieux, car les vibrations ont alors l’effet idéal et apportent le succès souhaité.

L’amplitude

L’amplitude vous permet de savoir jusqu’à quel point la plaque vibrante monte ou descend pendant l’utilisation et vous décidez de l’intensité de l’entraînement. Avec une amplitude particulièrement importante, l’entraînement est extrêmement exigeant et donne de meilleurs résultats.

Les fréquences

Les plages de fréquences sont indiquées par le fabricant pour vous informer des objectifs pouvant être atteints avec la meilleure plateforme vibrante oscillante. Par exemple, les plages de fréquences inférieures sont suffisantes pour l’entraînement de l’équilibre ou pour la détente des muscles. Les appareils à haute fréquence, par contre, entraînent les muscles de façon optimale et donnent un excellent entraînement d’endurance.

Le système de vibration

Que vous choisissiez un système vertical, latéral alternatif ou triaxial, cela dépend de vos objectifs personnels.

Le financement disponible

Les plaques vibrantes sont disponibles dans presque toutes les gammes de prix. Cependant, vous ne devriez pas être complètement affecté par les versions plus chères, car vous pouvez obtenir d’excellents résultats même avec un équipement moins cher.

Une installation qui protège le sol

Selon la conception, une plaque vibrante peut être très exigeante pour le sol de votre habitation. Lors de l’achat, assurez-vous que votre plaque préférée a des pieds bien enrobés qui sont doux pour votre sol.

Quelles sont les alternatives à la meilleure plateforme vibrante oscillante ?

Sur un crosstrainer vous devez vous exercer un peu plus pour le même effet d’entraînement, cependant, les machines sont considérablement moins chères en comparaison. Vous pouvez également opter pour l’entraînement dans une salle de gym comme alternative.

Là, vous pouvez choisir parmi une variété de machines et vous entraîner sous la supervision de préparateurs physiques qualifiés. Il n’existe cependant pas de véritable alternative à la plaque vibrante qui soit comparable aux mêmes effets d’entraînement en un temps exactement identique.

Les trampolines ont un impact similaire à celui des plaques vibrantes dans une certaine mesure, mais les plaques sont nettement en avance dans cette comparaison.

Enfin, nous vous indiquons à quoi il faut faire attention lors de l’entraînement avec la meilleure plateforme vibrante oscillante et vous donnons des conseils pour les tout premiers exercices.

A quoi dois-je faire attention lors de l’entraînement initial ?

Au début de l’entraînement, il est nécessaire de préparer votre corps au jeu et de vous échauffer. De plus, la bonne posture est très importante pendant l’entraînement avec la meilleure plateforme vibrante oscillante.

Veillez à ce que votre dos soit toujours droit et que les articulations des hanches et des coudes soient toujours légèrement fléchies. Ne placez jamais les parties du corps et les organes sensibles comme l’abdomen, la poitrine, la tête ou le dos bien droits sur la plaque.

Lors de certains exercices pour le dos ou de massage, il est également conseillé d’utiliser un coussin rembourré ou un tapis pliable. Buvez beaucoup de liquides pendant l’entraînement et faites de courtes pauses entre les séances d’entraînement.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
MaxKare Plateforme Vibrante Oscillante pour Fitness, 99 VITESSES | 10 Modes Auto | Silencieux | Antidérapant, 2 Bandes Elastiques/3 Zones de Vibration/, Contrôlé par Ecran/Télécommande
  • 99 VITESSES PERSONNALISABLES + 10 MODES AUTO : système de...
  • PERDEZ DU POIDS, BRÛLEZ LES GRASSES ET NETTOYEZ VOTRE CORPS...
  • RENFORCEZ VOTRE MUSCULATURE, AMÉLIOREZ VOTRE SANTÉ...
  • SÛRETÉ & SÉCURITÉ ET CONCEPTION HUMANISÉE : la succion...
  • GARANTIE DE SATISFACTION À VIE À 100 % : MaxKare prenons...

Quels sont les meilleurs exercices sur la meilleure plateforme vibrante oscillante ?

Les plaques vibrantes vous offrent de nombreuses possibilités d’entraînement. Nous vous expliquons ci-dessous les meilleurs exercices sur une plaque vibrante.

Lorsque c’est possible pour vous, tenez-vous debout librement sans les mains sur la poignée. N’oubliez pas de toujours solliciter vos muscles abdominaux et votre plancher pelvien et veillez à ce que votre colonne vertébrale soit bien droite.

Pliez profondément les genoux pour obtenir de belles cuisses et fesses : c’est votre point de départ comme dans l’exercice de base.

L’abdomen

Vous vous asseyez sur la plaque ou utilisez un coussin plat. Vous pouvez placer vos bras devant votre poitrine ou derrière votre tête. Assurez-vous que votre ventre reste tendu pour diminuer la tension sur votre dos. Le haut des bras est plié, puis légèrement étiré, mais sans étendre les articulations autant que possible.

Un régime alimentaire est-il nécessaire en plus de cet entraînement ?

Pour pouvoir obtenir un résultat efficace, il n’est pas nécessaire de mourir de faim. Nous vous conseillons vivement de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Regardez vos portions, mais n’abandonnez pas les repas principaux.

La meilleure façon de perdre du poids est de faire de l’exercice et de manger consciemment. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour et mangez principalement des légumes, des fruits et des aliments riches en protéines. Certaines personnes utilisent également des brûleurs de graisse, qui sont censés stimuler le métabolisme des graisses du corps.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-02-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x