ᐅ La meilleure corde à sauter en 2023 !

meilleure corde à sauter

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure corde à sauter en 2023 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations de la gamme de la meilleure corde à sauter de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Nous voulons vous aider à trouver le matériel idéal selon vos besoins. Compte tenu de la multitude de produits disponibles sur le marché, vous pourrez facilement vous repérer lors de vos prochains achats sans forcément dépenser trop d’argent.

Vous tenez les deux extrémités dans vos mains et les faites tourner dans l’air. Dès que la corde atteint le sol, vous sautez au dessus. Mais au fil des ans, le saut à la corde est devenu un jeu d’endurance reconnu.

Dans le passé, la plupart des gens ne connaissaient le saut à la corde que comme un sport pour enfants. Aujourd’hui, il s’agit d’un jeu de compétition. De plus, beaucoup associent le Crossfit à la meilleure corde à sauter de gymnase.

Depuis l’année 2013, le saut à la corde est une discipline obligatoire pour l’insigne sportif allemand. Il existe 3 degrés de difficulté, du débutant au professionnel. De plus, des compétitions individuelles sont organisées dans toute l’Allemagne sur un total de 3 zones de freestyle et de vitesse. La Fédération allemande de gymnastique est donc responsable de l’organisation des compétitions. En France, il s’agit de la FFDD (Fédération Française de Double Dutch).

Voici les 3 meilleures cordes à sauter en 2023 :

Entraînement avec la meilleure corde à sauter – qu’est-ce qui est entraîné ?

Il n’y a guère d’entraînement plus efficace qu’avec la meilleure corde à sauter. Vous entraînez votre endurance et chaque partie musculaire. Le répertoire d’exercices garantit un programme varié, de sorte que les sportifs expérimentés puissent réaliser des figures et des cascades à la corde à sauter.

Mais ne vous inquiétez pas, même les débutants et les débutantes peuvent utiliser la meilleure corde à sauter pour des exercices de fitness faciles :

  • Corde à sauter classique : exercices de fitness pour la maison. Vous avez besoin d’un timing idéal pour cela.
  • Sauter en arrière : pendant cet exercice de saut, vous dirigez la corde dans le sens inverse de votre swing.
  • Glisser ou traverser : en sautant, vous pouvez varier le mouvement de vos jambes.

Sauter à la corde : Quel est le degré de réussite de l’outil ?

Non seulement dans le sport professionnel mais aussi dans le monde de la mode, de plus en plus de mannequins utilisent une corde à sauter pour faire travailler tout leur corps afin de développer leurs muscles. Car en 2019, le look minceur va disparaître pour laisser place à un idéal de beauté sain.

Les boxeurs ont toujours dépendu de l’entraînement à la corde à sauter de toute façon pour entraîner leur endurance et leur coordination. Comme l’utilisation de la meilleure corde à sauter est remarquablement simple, elle convient à tout le monde.

Combien de temps dois-je sauter à la corde à sauter pour obtenir un résultat maximal et combien pour perdre du poids ?

Même si vous sautez pendant quelques minutes trois fois par semaine, les résultats seront visibles. Lorsqu’il est utilisé régulièrement, l’équipement de sport a les effets suivants :

  • Il renforce le système cardiovasculaire.
  • L’endurance est améliorée.
  • La perte de poids par le saut à la corde est possible car les calories sont rapidement brûlées pendant l’entraînement (on brûle autant de calories en 10 minutes de saut à la corde qu’en 30 minutes de course !)
  • La coordination s’améliore.

Conseil : Les nouveaux principes sont généralement encore légèrement fléchis, ce qui rend un entraînement réussi plus difficile. Pour l’adoucir, il suffit de l’accrocher quelques jours avant la première utilisation, par exemple sur le cadre de la porte ou sur un support.

Quelle doit être la longueur de la meilleure corde à sauter ?

Il-y-a deux façons de régler la portée idéale :

Placez un pied au centre de la corde. La corde doit se terminer à la hauteur de votre plexus solaire. C’est une alternative encore plus facile que la première alternative de mesure, qui est couramment utilisée par les professeurs de sport : Se tenir debout avec les deux pieds sur la corde à sauter. Maintenant, tirez sur les poignées. Pour la longueur idéale, elles doivent se terminer sous les aisselles.

La longueur idéale de la meilleure corde à sauter est également donnée par la formule suivante : votre  taille + 91,5 cm. Par conséquent, si vous avez une hauteur de 165 cm, votre corde devrait avoir une longueur minimale de 256,5 cm une fois que vous l’aurez achetée. Vous pouvez ensuite la raccourcir..

Notre top 5 des meilleures cordes à sauter en 2023 :

Qui a conçu la corde à sauter ?

Il n’est pas facile de répondre à cette question, car l’histoire n’a pas encore été étudiée. Les scientifiques supposent que les premiers émigrants néerlandais ont apporté la corde en Amérique à partir du 17ème siècle. Là-bas, elle est devenue un jouet populaire dans les rues et les cours d’école.

La meilleure corde à sauter a connu un nouvel essor aux Etats-Unis avec l’American Heart Association. En 1986, le pédagogue Rainer Pawelke a introduit le saut à la corde dans le cadre d’un spectacle à l’Université de Ratisbonne.

Au cours de ces années, il a développé des chorégraphies pour des cours et a fait une tournée en Europe. En coopération avec l’AOK, Pawelke a imprimé le premier livret sur le pontage en 1993.

Les domaines du saut à la corde

En 1994, la Fédération allemande de gymnastique (DTB) et la Fondation allemande de cardiologie ont publié une brochure d’information sur le pontage. Qu’il s’agisse d’entraînement d’endurance, d’échauffement ou de boxe – entre-temps, de nombreux hommes et femmes profitent des avantages du saut à la corde.

En 2012, Thomas Käbisch a conçu le PROspeedrope et a développé un programme et des ateliers adaptés à cette relation. Ils saisissent leur corde à sauter et en passent une autre à leurs connaissances.

Saut simple : Un athlète reçoit une corde de vitesse. En fonction de la longueur, il joue le Easy Jump, le pas de course ou les trick jump. Les sauts multiples, connus dans la scène sous le nom de dual underers, appartiennent à la classe supérieure.

Double Dutch : Ici, deux sauteurs se font face, chacun d’entre eux frappant les cordes à sauter dans la direction opposée.

Guide d’achat de la meilleure corde à sauter – que faut-il savoir ?

Cela fait une différence si vous cherchez une corde à sauter pour enfants ou une salle de sport. Cette dernière est fabriquée à partir d’un mélange de plastique et peut être classée comme une corde de vitesse. Si une corde plus fine est recouverte d’un manchon de plastique, on parle de corde à perles.

Les débutants doivent d’abord atteindre les cordes de vitesse, car elles permettent de se balancer et de se déplacer plus rapidement. Les grandes cordes à sauter combinent des poignées ergonomiques avec un pivot. De cette façon, des virages rapides sont possibles. Si la longueur idéale ne s’écarte que légèrement de la hauteur du corps, quelques nœuds sous l’articulation peuvent aider.

Les différents types de cordes à sauter

Speed Rope

La corde comprend du plastique et de grandes poignées. En comparaison avec la Speed Rope, les poignées sont plus nombreuses. Surtout en freestyle, nous avons l’expérience de la longue poignée.

Beaded Rope

La Beaded Rope est composée d’une simple corde en nylon, qui peut être équipée de tubes en plastique. Ils ressemblent à un collier de perles. Cette construction spéciale devrait permettre d’obtenir une trajectoire de vol plus stable. C’est pourquoi cette corde à sauter tourne un peu plus lentement.

Les poignées des cordes à sauter offrent un maniement confortable. Le matériel joue un rôle décisif dans l’achat. Les poignées des cordes à sauter peuvent être fabriquées en plastique et en métal ou avoir un rembourrage supplémentaire. En principe, la poignée doit être adaptée à la taille de la main. Si les poignées sont munies de rainures spéciales sur la surface, vous pouvez conserver une prise sûre même avec des mains moites.

Des poids supplémentaires sont recommandés pour la mise en forme et l’entraînement des épaules. Si la meilleure corde à sauter est trop douce pour vous, fixez des poids supplémentaires. Pour cela, vous avez besoin de cordes de sport particulières, comme par exemple des cordes de vitesse.

Certaines cordes à sauter combinent un compteur de saut ou un compteur électronique au poignet. La combinaison d’un compteur de sauts et d’un compteur de calories est particulièrement pratique. Il n’y-a guère mieux que de surveiller votre apport calorique actuel.

Quelle longueur de corde à sauter pour quelle taille de corps ?

Un critère important pour l’achat de la meilleure corde à sauter est la longueur idéale. En principe, la longueur de la corde à sauter est facile à déterminer. Placez-vous au centre de la corde à sauter et maintenez les poignées tendues. Les extrémités des poignées doivent se trouver sous les aisselles. Ensuite, la taille correspond.

Critères d’achat : Sur la base des facteurs suivants, vous pouvez comparer et évaluer la gamme de la meilleure corde à sauter.

Poids

La meilleure corde à sauter est disponible en différents poids. Cela dépend essentiellement de la profondeur de la corde et de la nature des poignées.
Si la corde à sauter est plus lourde, vous vous fatiguerez plus vite comme un nouveau venu. Il est donc conseillé d’acheter une corde à sauter plus légère au départ.

Corde à sauter

Les matériaux les plus courants sont l’acier et la corde de cuir. La variante la moins chère est celle de la corde en plastique. Avec un câble d’acier fantastique et une gaine en plastique, vous ne pouvez pas vraiment échouer. La corde à sauter en cuir est fréquemment utilisée par les boxeurs parce qu’ils aiment l’apparence.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleur n° 1
Corde à Sauter Sport, Gritin Corde à Sauter Sans Fil avec Compteur Calories et Minuterie, Jump Rope Réglable Poignée Lestée&Antidérapante, Roulements à Billes en Acier pour Enfant/Adulte/Crossfit/Boxe
  • 💚 【Corde à Sauter Fitness avec Compteur】Capteur de...
  • 💚 【Corde à Sauter Longue/Corde à Sauter sans Fil】La...
  • 💚 【Poignée Ergonomique & Lestée】La poignée...
  • 💚 【Corde Durable et Réglable】Le câble en acier de...
  • 💚 【Roulements à Billes Lisses】Le roulement à billes...

Poignées

Les poignées peuvent également être fabriquées à partir de différents matériaux. Il-y-a le choix entre le plastique, le bois et la mousse. Il-y-a des différences dans la fixation.

D’une part, il existe des cordes à sauter avec des poignées faciles ou avec des poignées fixes à 90 degrés. Il est également important de considérer s’il- y-a un roulement à billes. D’autre part, il est possible d’ajouter des poids pour entraîner les bras avec des cordes à sauter distinctes.

Taille

La taille ou la longueur est une partie très importante de la meilleure corde à sauter. Si vous ne pouvez pas régler la longueur idéale pour votre corps, il sera difficile de sauter à la corde correctement.

Accessoires

Souvent, de nombreux accessoires sont fournis en plus de la corde à sauter. Que ce soit une deuxième corde de rechange, un manuel pour l’entraînement avec des cordes à sauter ou des poids supplémentaires.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-10-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x