ᐅ La meilleure ceinture d’haltérophilie en 2020 !

meilleure ceinture d'haltérophilie

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure ceinture d’haltérophilie en 2020 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations de la gamme de la meilleure ceinture d’haltérophilie de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Nous voulons vous aider à trouver le matériel idéal selon vos besoins. Compte tenu de la multitude de produits disponibles sur le marché, vous pourrez facilement vous repérer lors de vos prochains achats sans forcément dépenser trop d’argent.

Voici les 3 meilleures ceintures d’haltérophilie en 2020 :

Comment la meilleure ceinture d’haltérophilie peut-elle fonctionner ?

La ceinture limite votre abdomen de sorte qu’il ne peut s’étendre à la ceinture que lorsque vous respirez profondément. De cette façon, une ceinture permet d’augmenter la pression dans les cavités abdominale et thoracique.

Tout simplement, la ceinture augmente la pression sur la colonne vertébrale de sorte que les muscles abdominaux peuvent se contracter davantage. En fait, une ceinture permet de tendre les muscles abdominaux. Vous pouvez tendre davantage vos biceps lorsque vous vous entraîne.

Quels sont les avantages de la meilleure ceinture d’haltérophilie ?

Comme une ceinture de musculation permet une contraction plus forte des muscles abdominaux, la stabilité du tronc est également augmentée. Ceci a également été confirmé dans une étude où 9 personnes ont dû effectuer des levées croisées avec et sans la ceinture. Il a été découvert que la meilleure ceinture d’haltérophilie augmente la tension intra-abdominale.

En général, plus la contraction des muscles abdominaux est importante, plus la colonne vertébrale est stable. Surtout pendant les exercices où la colonne vertébrale est chargée, comme les squats et le cross-lifting, un haut degré de stabilité dans le tronc est essentiel pour déplacer un poids lourd.

Réduction du risque de blessure

Si quelqu’un ne porte pas la meilleure ceinture d’haltérophilie, alors la poitrine ressemble à une éponge. Elle est douce et flexible. Cette flexibilité vous permet de vous pencher sur le côté, vers l’avant ou vers l’arrière et de tourner la poitrine avec facilité.

Mais cette flexibilité semblable à celle d’une éponge représente un potentiel élevé de dommages dans le cas de squats lourds ou de levers croisés, car le bas du dos peut facilement s’arrondir, ce qui exerce une énorme pression sur la colonne lombaire. Un tronc rigide et bien serré est donc une nécessité pour pouvoir exclure de tels dangers et rester à long terme sans blessure.

Plus de performance à l’entraînement

Un autre avantage est que la meilleure ceinture d’haltérophilie vous permet de déplacer indirectement plus de poids pendant les exercices où un grand travail de stabilisation est attendu dans le tronc. Comme indiqué ci-dessus, la ceinture augmente la contraction et la stabilité du tronc.

Une étude a montré que vous pouvez indirectement soulever plus de poids parce qu’une ceinture permet de maintenir la technique appropriée. En effet, plus de poids avec une technique propre signifie également une plus grande stimulation pour la construction musculaire.

Il faut cependant dire que vous ne pouvez plus gérer 100 kg de plus avec des squats ou du cross-lifting. En règle générale, une ceinture de musculation vous permet d’augmenter vos performances jusqu’à 10 %.

Les muscles abdominaux ne sont-ils plus entraînés par la meilleure ceinture d’haltérophilie ?

On dit souvent que les muscles abdominaux ne sont plus entraînés correctement une fois que vous portez la meilleure ceinture d’haltérophilie. La raison en est que la ceinture pourrait reprendre tout le travail de stabilisation des muscles abdominaux et que l’abdomen n’est donc plus entraîné. Si vous n’êtes pas familier avec le sujet, cela semble tout à fait logique.

Notre top 5 des meilleures ceintures d’haltérophilie en 2020 :

Mais ce n’est pas la vérité !

Bien au contraire. Comme indiqué plus haut, les muscles abdominaux sont encore plus sollicités par la contre-pression extérieure de la ceinture et sont donc plus inquiets isométriquement que sans ceinture.

Les bras sont également plus tendus au curling d’une barre d’haltère qu’au curling d’un balai. Par conséquent, l’argument selon lequel vous ne devriez pas porter de ceinture parce que les muscles abdominaux ne sont alors plus exercés est tout simplement une rumeur dépassée.

Dans l’ensemble, les exercices de base tels que les squats et le cross-lifting exercent une tension isométrique (statique) sur les muscles abdominaux, mais la tension est beaucoup plus faible que dans les exercices dynamiques tels que les crochets ou les levées de jambes suspendues.

Par conséquent, vous ne devriez pas vous inquiéter si l’entraînement à l’aide de la meilleure ceinture d’haltérophilie est contre-productif pour vos muscles abdominaux lorsque vous avez intégré des exercices d’isolation abdominale dans votre plan d’entraînement.

Quand devrais-je utiliser la meilleure ceinture d’haltérophilie ?

Il n’y a pas de poids minimum ou de niveau d’entraînement particulier pour utiliser la meilleure ceinture d’haltérophilie. Cependant, une ceinture ne compense pas une performance d’exercice erronée. Par conséquent, vous devriez d’abord apprendre la bonne technique d’un exercice avant d’utiliser une ceinture d’haltérophilie.

Il est souvent déconseillé aux débutants d’utiliser une ceinture de musculation car, comme indiqué ci-dessus, elle risque d’enlever le travail des muscles du tronc. Cependant, comme cela n’est pas correct, il n’y-a absolument aucune raison pour qu’un débutant n’utilise pas une ceinture.

Au contraire, les débutants, tout comme les utilisateurs avancés, peuvent bénéficier de la meilleure ceinture d’haltérophilie, à condition que l’exercice soit fait correctement. Après tout, pourquoi devriez-vous utiliser une ceinture qui augmente la stabilité du torse et réduit le risque de blessure ?

Pour quels exercices devrais-je utiliser une ceinture d’haltérophilie ?

La meilleure ceinture d’haltérophilie n’est pas nécessairement utile pour tous les exercices. Elle ne doit être utilisée que pour les exercices de base où une grande stabilité du tronc est nécessaire.

Cela comprend :

  • Squats
  • Appui sur l’épaule de l’haltère en position debout
  • Déchirure
  • Poking

Les exercices tels que les safrans à câble, les tractions de lattes, les tractions de menton ou les flexions de biceps en position debout nécessitent également une certaine stabilité des muscles du tronc. Mais cette stabilité est si faible que vous pouvez facilement vous passer d’une ceinture d’haltérophilie.

Si vous avez une blessure dans la région lombaire et que vous voulez être en sécurité, vous pouvez également porter une ceinture pendant les exercices.

Où exactement dois-je porter la meilleure ceinture d’haltérophilie ?

Porter la meilleure ceinture d’haltérophilie trop haut ou trop bas peut diminuer la performance et le confort. Mais la bonne position de la ceinture dépend aussi de l’exercice. Par exemple, la ceinture doit être portée un peu plus bas lorsque vous soulevez en croix, car vous pouvez vous pencher vers l’avant pendant l’exercice et la partie supérieure de la ceinture peut appuyer contre vos côtes.

Quelle doit être la tension de la meilleure ceinture d’haltérophilie ?

Un ajustement serré est essentiel pour que la meilleure ceinture d’haltérophilie fonctionne. Fondamentalement, la ceinture devrait être si serrée que vous pouvez toujours prendre une profonde respiration sur votre ventre.

Lorsque la ceinture est trop serrée, il n’est pas possible de respirer profondément. Par conséquent, vous ne pouvez pas accumuler une pression élevée dans l’abdomen, ce qui réduit la plus grande stabilité possible du torse.

Lorsque la ceinture est trop lâche, la ceinture perd son impact et vous pouvez vous entraîner sans ceinture. En effet, lorsque la ceinture est trop lâche, la ceinture d’haltérophilie n’exerce aucune pression sur le tronc, ce qui est en fait la fonction de la ceinture, de sorte que les muscles abdominaux peuvent être davantage sollicités.

Dans les deux cas, la stabilité des muscles du tronc est réduite et ne correspond donc pas à la fonction d’une ceinture. C’est pourquoi il faut toujours vérifier l’ajustement de la meilleure ceinture d’haltérophilie avant un exercice pour pouvoir obtenir un résultat optimal.

Quels sont les différents types deceintures d’haltérophilie ?

En général, il existe 2 types uniques de ceintures d’haltérophilie. La principale différence entre les deux modèles réside dans leur apparence et leur utilisation prévue. En fonction de l’exercice, la meilleure ceinture d’haltérophilie olympique ou mécanique est plus appropriée.
Dans la suite, nous expliquerons plus en détail pour quels exercices la meilleure ceinture d’haltérophilie est conseillée.

Nous allons aussi vous expliquer plus en détail les deux types de ceinture d’haltérophilie et vous montrer les avantages et les inconvénients de chacun. Ainsi, la largeur de la ceinture au niveau du ventre n’est que de 56 cm.

En raison de la partie avant étroite, cette ceinture offre une plus grande liberté, mais moins de stabilité qu’une ceinture d’haltérophilie. La stabilité plus faible est due au fait que la partie plus large à l’arrière exerce plus de pression sur le tronc que la partie plus étroite au niveau du ventre. Pour assurer une stabilité optimale, la ceinture doit avoir la même largeur en tout point, ce qui n’est pas le cas de la ceinture olympique d’haltérophilie.

De plus, la plupart des ceintures d’haltérophilie sont fabriquées en nylon ou en néoprène. Ces matériaux sont plus élastiques que le cuir, mais les ceintures en nylon ou en néoprène sont moins stables. Ce type de fermeture peut être ajusté en quelques secondes, mais c’est aussi le type de fermeture le moins sûr.

Les coûts de fabrication du nylon et du néoprène sont réduits, et c’est pourquoi les ceintures de levage de poids fabriquées dans ces matériaux se situent dans la gamme de prix inférieure à modérée. Une ceinture olympique d’haltérophilie a été conçue à l’origine uniquement pour l’haltérophilie olympique (duel), qui est composée de ces exercices “déchirant” et “poussant”.

Donc, dans le cas où vous auriez besoin d’une ceinture simplement pour effectuer ces deux exercices, alors la meilleure ceinture d’haltérophilie olympique est fantastique pour vous en raison de sa grande flexibilité et de son prix plus bas.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
PICSIL Musculation Fitness Ceinture Néoprène Bodybuilding Force Belt Lombaire Halterophilie Entraînement (Noir, Grande Taille XL)
  • REPOUSSER VOS LIMITES JUSQU'AU BOUT. Fournir un soutien...
  • CONÇU POUR VOUS PROTÉGER. Respirant et très résistant....
  • L'ERGONOMIE. Fait pour la meilleure tenue du tronc dans les...
  • DESIGN ÉLÉGANT. Et vous pensiez qu'une ceinture ne peut...
  • Repoussez vos limites jusqu'au bout. Cassez ce PB incassable...

Qu’est-ce qu’une ceinture de powerlifting et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

La ceinture powerlifting ou ceinture KDK a exactement la même largeur sur toute sa longueur. Cela signifie que la ceinture exerce la même quantité de pression sur le dos et l’abdomen, de sorte qu’il n’y-a pas de déséquilibre et que la stabilité est plus grande qu’avec une ceinture d’haltérophilie.

En principe, la meilleure ceinture d’haltérophilie n’a en général que 10 cm de large, sinon la ceinture ne correspond plus entre les côtes et les hanches. Les personnes ayant une taille basse ou un torse court peuvent avoir besoin d’une ceinture plus étroite.

L’épaisseur de cette ceinture KDK se situe entre 10 et 13 mm, bien que les compétitions officielles de l’IPF (International Powerlifting Federation) n’autorisent qu’une épaisseur de 10 mm.

La ceinture de powerlifting est généralement fabriquée en cuir artificiel ou en cuir véritable. Ceci a l’avantage que la ceinture ne cède presque pas et donne donc un sentiment de sécurité.

Mais, de telles ceintures sont comparativement plus chères qu’une ceinture d’haltérophilie en néoprène et ne se situent donc que dans la gamme de prix moyenne à supérieure. De plus, en raison de leur dureté, les ceintures d’haltérophilie en cuir offrent moins de liberté et ne sont donc pas adaptées à l’haltérophilie olympique. De plus, le cuir est très rigide et inconfortable au début, mais cela disparaîtra après une utilisation régulière.

Comme le nom de la ceinture de powerlifting l’indique, elle a été conçue à l’origine pour le powerlifting, qui ne comprend que les trois zones : flexion des genoux, lever croisé et développé couché.

Une ceinture KDK est également idéale pour les exercices de musculation comme l’aviron à la barre et les médias militaires. Par conséquent, une telle ceinture est la bonne chose pour vous au cas où vous voudriez faire des exercices de powerlifting ou de bodybuilding en particulier.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-12-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x