ŠźÖ La meilleure barre de tractions en 2023 !

meilleure barre de tractions

Vue d’ensemble de l’√©valuation de la meilleure barre de tractions en 2023 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un r√©sum√© des √©valuations de la gamme de la meilleure barre de tractions de magazines de test r√©put√©s avec les diff√©rents gagnants du test. Nous voulons vous aider √† trouver le mat√©riel id√©al selon vos besoins. Compte tenu de la multitude de produits disponibles sur le march√©, vous pourrez facilement vous rep√©rer lors de vos prochains achats sans forc√©ment d√©penser trop d’argent.

Depuis de nombreuses ann√©es, il est “bon pour la forme” d’√™tre actif dans le sport. Beaucoup d’individus vivent simplement plus consciemment et font plus attention √† leur propre corps. Une alimentation saine et √©quilibr√©e fait tout autant partie de l’entra√ģnement qu’un entra√ģnement ad√©quat.

Peu importe que vous vous entra√ģniez dans un gymnase ou dans vos propres locaux. L’entra√ģnement n’est pas seulement une question d’exercices, mais aussi d’√©quipement de qualit√©. Si vous pr√©f√©rez vous entra√ģner √† la maison, vous devriez penser √† utiliser la meilleure barre de tractions.

Voici les 3 meilleures barres de tractions en 2023 :

Promo de 18%Meilleur n¬į 1 Ultrasport Barre traction √† 2 voies, r√©glable individuellement pour une longueur 65 √† 93 cm, barre traction acier robuste, chargeable jusqu'√† 100 kg, un entra√ģnement efficace muscles du haut corps
Promo de 20%Meilleur n¬į 2 Sportneer Barre de Traction pour Cadre de Porte - sans vis - Capacit√© de Plus de 200 kg - Barre de Traction - R√©glable de 75 √† 94 cm - avec Tapis en PVC- Poign√©e Douce

Qu’est-ce que la meilleure barre de tractions ?

Une barre de tractions est un appareil tr√®s simple qui vous permet de faire l’un des meilleurs exercices : les tractions. Lorsque la barre est fermement et solidement fix√©e, vous pouvez faire des tractions quand vous le voulez. Vous pouvez √©galement faire des dips ou des push ups avec elle.

La meilleure barre de tractions peut √™tre perc√©e dans une position pr√©d√©termin√©e ou attach√©e d’une autre fa√ßon. Il est important qu’elle soit bien fix√©e, car apr√®s tout, la barre doit supporter au moins le poids de tout votre corps. Dans tous les cas, une barre de traction est un moyen fantastique de s’entra√ģner efficacement chez vous, ind√©pendamment du centre de fitness.

Que sont les tractions et quels muscles sont sollicités ?

Les tractions sont un exercice qui a beaucoup de succ√®s malgr√© sa simplicit√©. Avec l’appui d’une barre, on se tire vers le haut puis on redescend. Vous pouvez maintenant effectuer ce mouvement aussi souvent que vous le souhaitez – ou le pouvez. Car les tractions ne sont √©videmment pas faciles et sont plut√īt exigeantes.

Vous n’avez pas besoin de poids suppl√©mentaires au d√©but car vous vous entra√ģnez simplement √† votre propre poids. Cela signifie √©galement que plus vous mettez de poids sur la balance, plus l’entra√ģnement sera difficile. Avec la meilleure barre de tractions – que vous pouvez utiliser en fonction du cadre – vous apportez de la vari√©t√© dans votre programme d’entra√ģnement.

Les tractions demandent beaucoup de muscles et sont un entra√ģnement de force id√©al qui peut rendre les halt√®res superflus. Les bras, par exemple, sont tr√®s sollicit√©s. Si vous faites des tractions √† la mentonni√®re, l’entra√ģnement est tr√®s efficace pour les triceps.

Un autre groupe de muscles qui est très sollicité lors des tractions sont ceux dans la zone dorsale. Le latissimus dorsi, le muscle large du dos, est particulièrement sollicité. Le trapèze, le muscle trapèze, est également fortement sollicité.

On sous-estime souvent dans les tractions le fait que les muscles des jambes, du tronc et des fesses sont également sollicités. Le mouvement effectué par le menton en haut exerce une pression sur tout le corps.

En r√©sum√©, les chin-ups sont des exercices qui entra√ģnent tout le corps. S’il est ex√©cut√© correctement, c’est un exercice holistique qui est extr√™mement bon pour le groupe musculaire correspondant. Cela s’applique √©galement si vous avez besoin de construire une barre de traction par vous-m√™me.

La meilleure façon de faire des tractions à la maison

Comme nous l’avons d√©j√† mentionn√©, les barres de traction de diff√©rentes marques, qui sont √©galement disponibles sous forme d’√©tirements, de barres horizontales ou de barres de porte, offrent une possibilit√© optimale de r√©aliser cet exercice efficace chez vous. Les barres de traction sont disponibles en diff√©rentes versions.

A titre d’exemple, il existe des versions qui peuvent √™tre fix√©es au cadre de la porte et qui sont √©galement r√©glables (par exemple, r√©glables en hauteur). C’est une solution optimale si vous r√©sidez en location – par exemple dans un ancien b√Ętiment – car cette structure peut √©galement √™tre facilement d√©mont√©e √† nouveau. Mais vous devez faire attention √† divers facteurs avec cette variante.

√Čtant donn√© que ces barres de maintien sont fix√©es au cadre de la porte sans vis ou autre mat√©riau similaire, il est essentiel de v√©rifier qu’elles sont bien en place avant de commencer l’entra√ģnement.

Vous devez √©galement √©valuer √† l’avance si le cadre de la porte peut supporter votre poids. Si des erreurs surviennent lors du montage ou si vous avez achet√© un produit de qualit√© inf√©rieure, vous courez le risque de vous blesser gravement !

Autre aspect : en fonction de votre taille, vous pouvez ici terminer l’exercice avec les jambes coup√©es.

Une variante plus stable sont les barres de traction, que vous pouvez fixer au plafond ou dans le mur. Celles-ci sont fermement viss√©es et offrent donc naturellement plus de s√©curit√©. En outre, vous pouvez faire plus d’exercices gr√Ęce √† la stabilit√© accrue qu’avec une barre de traction que vous fixez simplement dans le cadre de la porte.

Conseil ! Un autre avantage des structures de plafond : Selon le mod√®le, vous pouvez non seulement accrocher la meilleure barre de tractions, mais aussi un sac de sable. Vous cr√©ez ainsi une station d’entra√ģnement int√©rieure flexible pour votre habitation. N√©anmoins, il-y-a quelques pr√©cautions √† prendre.

Par exemple, si vous fixez une barre de traction en acier inoxydable ou en bois au plafond, vous devez demander l’autorisation √† votre propri√©taire avant l’installation – si vous √™tes dans un appartement lou√©.

En outre, avant le montage, vous devriez √©valuer soigneusement si le mat√©riau du plafond ou du mur convient √† la fixation s√Ľre de la meilleure barre de tractions.

Ici aussi, vous devez vous approcher de la barre avec pr√©caution et, si n√©cessaire, demander l’aide d’un partenaire d’entra√ģnement ou d’une autre personne. Evaluez si les chevilles et les vis fournies sont de qualit√© ad√©quate. Sinon, cherchez des alternatives ou achetez le mat√©riel de fixation vous-m√™me.

En effet, si vous utilisez des vis ou des fils de qualit√© inf√©rieure, vous risquez que l’ensemble de la barre de traction ne soit pas stable. Cela augmente √©galement le risque de blessure.

Notre top 5 des meilleures barres de tractions en 2023 :

Comment trouver la meilleure barre de tractions ?

Il-y-a plusieurs fa√ßons d’obtenir la meilleure barre de tractions. Une tr√®s bonne source d’information est par exemple le filet. Si vous √™tes inscrit √† un forum de culturisme ou de fitness, par exemple, vous-y rencontrerez de nombreuses personnes partageant les m√™mes id√©es.

Vous pouvez poser certaines questions, demander des renseignements sur des mod√®les particuliers (par exemple, des barres basses ou plus haute) et en d√©couvrir plus sur les avantages et les inconv√©nients. M√™me si vous n’√™tes qu’un “observateur silencieux“, vous obtiendrez alors beaucoup d’id√©es et d’informations pr√©cieuses.

Des tractions de formes diverses – existe-t-il des variantes ?

Selon la variante que vous utilisez, les groupes musculaires sont concernés différemment. Le pull up classique, par exemple, est celui de la poignée supérieure. Avec ce type de pull up, vous pouvez varier la plage de préhension.

En r√®gle g√©n√©rale, il est conseill√© d’utiliser une prise large au niveau des √©paules. Plus vous saisissez, plus le muscle large du dos, le latissimus dorsi d√©j√† mentionn√©, est entra√ģn√©.

Mais vous devez également faire attention à quelques points lors de cet exercice :

Ne jamais passer les bras compl√®tement √† travers ! De nombreux entra√ģneurs conseillent exactement cela pour rendre l’exercice plus difficile. Mais cela sollicite inutilement l’articulation des coudes.

De plus, vous ne devez pas n√©cessairement baisser le menton au niveau du cou. Il est √©vident que vous pouvez le faire, les muscles correspondants seront bien entra√ģn√©s – mais cela va mettre √† rude √©preuve la ceinture scapulaire, ce qui peut entra√ģner des difficult√©s √† long terme.

Surtout si vous √™tes d√©j√† aux prises avec des probl√®mes d’√©paules, il est de loin pr√©f√©rable de tirer les tractions face √† votre poitrine. Un autre type de pull up est la prise sous la main.

Contrairement √† la prise en surplomb, ici les paumes des mains sont tourn√©es vers le visage, la barre est saisie par en dessous. Avec cette variante, vous ne devez pas tant exp√©rimenter avec la largeur de la prise, mais plut√īt aller √† la largeur maximale des √©paules.

D’autres variantes sont les tractions n√©gatifs (particuli√®rement adapt√©s aux d√©butants) ou les tractions o√Ļ une main est en prise sup√©rieure et une autre en prise inf√©rieure. La prise parall√®le/neutre est √©galement assez courante.

Comparaison de la meilleure barre de tractions : Quels sont les crit√®res d’achat importants ?

Pour obtenir la meilleure barre de tractions, vous devez comparer diff√©rents crit√®res d’achat en fonction de vos besoins. Nous vous montrons ci-apr√®s quels sont les facteurs d√©terminants pour l’achat.

Utilisation des matériaux // Différences

Les barres sont souvent fabriqu√©es en acier, ce qui les rend tr√®s durables. Dans ce cas, vous avez besoin d’un appareil d’entra√ģnement particuli√®rement r√©sistant aux intemp√©ries.

Les sp√©cialistes des barres de tractions aiment utiliser l’acier inoxydable pour ces mod√®les car cela conserve les propri√©t√©s utiles pendant une p√©riode immense malgr√© la pluie, la neige et le rayonnement UV. De telles barres d’accrochage sont g√©n√©ralement destin√©es √† √™tre mont√©es au plafond ou au mur.

Matériau utilisé pour les poignées

Il n’y-a absolument aucun doute, pour pouvoir faire des tractions avec pr√©cision et en toute s√©curit√©, une prise fiable est indispensable. C’est la raison pour laquelle les poign√©es sont parfois recouvertes d’un rembourrage en mousse ou de mat√©riaux comparables. Elles sont agr√©ables au toucher et prot√®gent contre les points de pression sur les paumes.

Pour des raisons d’hygi√®ne, il est bon de les remplacer de temps en temps. Tout le monde n’a pas besoin de ce rembourrage. Cela permet de donner une bonne sensation lors de la s√©ance d’entra√ģnement. Nous ne pr√©conisons pas les surfaces lisses, car les mains les font glisser rapidement √† cause de la sueur.

Vous ne devriez pas courir ce risque :

Si vous voulez faire une formation professionnelle et ne prévoyez pas de déménager dans un avenir proche, vous devez choisir un modèle pour le montage mural et au plafond. Le montage est généralement relativement facile et rapide.

Capacité de charge, dimensions et poids : ce sont les exigences minimales

Une barre de traction régulière convient aux athlètes qui peuvent supporter un poids maximum de 100 kg. Votre modèle préféré résiste-t-il à votre effort ? En particulier, les produits pour montage mural ou au plafond supportent un poids maximum de plus de 300 kg.

Attention : Vous ne pesez peut-√™tre que 85 kg mais, gr√Ęce √† l’entra√ģnement, la barre a parfois plus de charge sur elle. La charge est alors augment√©e, surtout lors du balancement. C’est pourquoi nous vous conseillons toujours une version avec une capacit√© de charge sup√©rieure √† 300 kg.

Les dimensions d’un arceau de s√©curit√© ne sont importantes que pour vous, si vous souhaitez le conserver dans un endroit peu encombrant ou le transporter occasionnellement. Il est pr√©f√©rable de choisir un mod√®le abordable pour le montage dans le cadre de la porte.

Veuillez toutefois noter que ces modèles présentent quelques inconvénients qui ennuieront rapidement les sportifs particulièrement passionnés.
Bien entendu, les mesures sont √©galement importantes pour vous au cas o√Ļ vous voudriez les fixer au plafond ou au mur.

En effet, vous voulez avoir suffisamment de libert√© de mouvement pour votre entra√ģnement sportif et ne pas vous cogner constamment contre les obstacles. La meilleure chose √† faire serait de prendre une r√®gle pliante et de mesurer √† l’endroit de votre choix.

Une barre de traction pour une utilisation mobile ne doit pas √™tre trop lourde. En raison du montage, la charge n’est actuellement importante qu’en ce qui concerne la stabilit√© du plafond ou du mur. Cependant, il faut tenir compte du fait qu’en plus de la charge de la meilleure barre de tractions, il-y-a le poids du corps.

Variantes de poignées pour les barres de traction

Si vous √™tes un athl√®te avanc√©, vous avez besoin de diff√©rentes variations d’adh√©rence. De cette fa√ßon, vous pouvez effectuer diff√©rents exercices. Pour cette raison, il est utile que la barre vous offre une vari√©t√© de variations d’adh√©rence. Les d√©butants n’en profiteront peut-√™tre pas tout de suite, mais si vous vous entra√ģnez r√©guli√®rement, vous pourrez rapidement atteindre le stade.

Les mod√®les pour montage mural et au plafond, en particulier, ont des versions de poign√©es diff√©rentes. Ainsi, vous pouvez √™tre s√Ľr d’un entra√ģnement vari√©, qui fait appel √† de nombreux groupes musculaires.

S√©curit√© sans montage fixe : ce n’est pas possible

La sécurité est cruciale. Elle vous protège de tout dommage grave. Vérifiez spécifiquement pour déterminer si la meilleure barre de tractions a été analysée de façon standardisée. Une bonne certification est une bonne la norme:  EN 957. Les barres de traction pour le montage au plafond et au mur vous offrent un maximum de sécurité si elles proviennent de fabricants de haute qualité.

Cependant, il ne faut pas l’oublier : Le mur ou le plafond doit √™tre adapt√© √† l’installation de l’√©quipement sportif. Si n√©cessaire, percez un trou de test et contr√īlez l’√©tat du mur.

Notre s√©lection coup de ‚̧ :

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Quels sont les muscles que je dois entra√ģner lors d’un √©chauffement et √† quoi dois-je faire attention pendant l’entra√ģnement ?

Un entra√ģnement en traction est extr√™mement puissant et permet un d√©veloppement musculaire fiable. Les d√©butants abordent l’entra√ģnement avec des tractions en saisissant la barre de fa√ßon √©troite.

Avec le temps, vous pouvez saisir la barre de plus en plus large. Cela renforce l’ensemble des muscles du dos et surtout le muscle latissimus. Vous commencez avec une prise plus serr√©e, car cela facilite les tractions.

Mais ce n’est pas seulement la distance entre les mains qui est importante, mais aussi la position des mains. Les paumes peuvent s’√©carter du corps. Le pouce saisit la barre de traction. Si vous saisissez la barre de cette fa√ßon, vous pouvez faire les tractions classiques. Cela renforce le dos de mani√®re globale.

Si vous voulez vous concentrer sur les tractions, et donc sur les biceps, votre paume va basculer vers votre corps. Les pouces pointent pour vous. Ind√©pendamment de la mani√®re dont vous tenez la barre, l’entra√ģnement en pull up entra√ģne √©galement la force de pr√©hension et les avant-bras. Ce n’est g√©n√©ralement pas le cas lorsque vous vous entra√ģnez au gymnase.

Il est essentiel que vous fassiez les exercices sur la meilleure barre de tractions proprement et avec précision. Vous devez prêter attention à 5 aspects en particulier :

  • Rapprochez vos omoplates et gardez les √©paules vers le bas lorsque vous tirez sur la barre
  • Maintenez les jambes ensemble et la tension du corps
  • Ex√©cutez m’exercice lentement et de mani√®re contr√īl√©e
  • Tirez jusqu’√† ce que le menton soit au-dessus de la barre de traction
  • Descendez progressivement et avec l’effort du corps, les bras redeviennent longs

Pour √©viter les frustrations et les erreurs pendant la formation, vous devez suivre un programme de formation structur√©. Ne vous mettez pas trop de pression sur les √©paules et augmentez votre entra√ģnement de fa√ßon r√©fl√©chie. Quelques tractions bien ex√©cut√©es sont plus efficaces pour le d√©veloppement des muscles que de nombreuses tractions mal ex√©cut√©es.

De plus, utilisez toujours toute l’amplitude de mouvement et ne vous entra√ģnez pas √† la d√©faillance musculaire. Votre dernier mouvement √† la barre fixe doit √™tre aussi propre que votre mouvement de d√©part.

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Dernière mise à jour le 2022-10-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

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