ᐅ La meilleure barre de tractions en 2020 !

meilleure barre de tractions

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure barre de tractions en 2020 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations de la gamme de la meilleure barre de tractions de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Nous voulons vous aider à trouver le matériel idéal selon vos besoins. Compte tenu de la multitude de produits disponibles sur le marché, vous pourrez facilement vous repérer lors de vos prochains achats sans forcément dépenser trop d’argent.

Depuis de nombreuses années, il est “bon pour la forme” d’être actif dans le sport. Beaucoup d’individus vivent simplement plus consciemment et font plus attention à leur propre corps. Une alimentation saine et équilibrée fait tout autant partie de l’entraînement qu’un entraînement adéquat.

Peu importe que vous vous entraîniez dans un gymnase ou dans vos propres locaux. L’entraînement n’est pas seulement une question d’exercices, mais aussi d’équipement de qualité. Si vous préférez vous entraîner à la maison, vous devriez penser à utiliser la meilleure barre de tractions.

Voici les 3 meilleures barres de tractions en 2020 :

Qu’est-ce que la meilleure barre de tractions ?

Une barre de tractions est un appareil très simple qui vous permet de faire l’un des meilleurs exercices : les tractions. Lorsque la barre est fermement et solidement fixée, vous pouvez faire des tractions quand vous le voulez. Vous pouvez également faire des dips ou des push ups avec elle.

La meilleure barre de tractions peut être percée dans une position prédéterminée ou attachée d’une autre façon. Il est important qu’elle soit bien fixée, car après tout, la barre doit supporter au moins le poids de tout votre corps. Dans tous les cas, une barre de traction est un moyen fantastique de s’entraîner efficacement chez vous, indépendamment du centre de fitness.

Que sont les tractions et quels muscles sont sollicités ?

Les tractions sont un exercice qui a beaucoup de succès malgré sa simplicité. Avec l’appui d’une barre, on se tire vers le haut puis on redescend. Vous pouvez maintenant effectuer ce mouvement aussi souvent que vous le souhaitez – ou le pouvez. Car les tractions ne sont évidemment pas faciles et sont plutôt exigeantes.

Vous n’avez pas besoin de poids supplémentaires au début car vous vous entraînez simplement à votre propre poids. Cela signifie également que plus vous mettez de poids sur la balance, plus l’entraînement sera difficile. Avec la meilleure barre de tractions – que vous pouvez utiliser en fonction du cadre – vous apportez de la variété dans votre programme d’entraînement.

Les tractions demandent beaucoup de muscles et sont un entraînement de force idéal qui peut rendre les haltères superflus. Les bras, par exemple, sont très sollicités. Si vous faites des tractions à la mentonnière, l’entraînement est très efficace pour les triceps.

Un autre groupe de muscles qui est très sollicité lors des tractions sont ceux dans la zone dorsale. Le latissimus dorsi, le muscle large du dos, est particulièrement sollicité. Le trapèze, le muscle trapèze, est également fortement sollicité.

On sous-estime souvent dans les tractions le fait que les muscles des jambes, du tronc et des fesses sont également sollicités. Le mouvement effectué par le menton en haut exerce une pression sur tout le corps.

En résumé, les chin-ups sont des exercices qui entraînent tout le corps. S’il est exécuté correctement, c’est un exercice holistique qui est extrêmement bon pour le groupe musculaire correspondant. Cela s’applique également si vous avez besoin de construire une barre de traction par vous-même.

La meilleure façon de faire des tractions à la maison

Comme nous l’avons déjà mentionné, les barres de traction de différentes marques, qui sont également disponibles sous forme d’étirements, de barres horizontales ou de barres de porte, offrent une possibilité optimale de réaliser cet exercice efficace chez vous. Les barres de traction sont disponibles en différentes versions.

A titre d’exemple, il existe des versions qui peuvent être fixées au cadre de la porte et qui sont également réglables (par exemple, réglables en hauteur). C’est une solution optimale si vous résidez en location – par exemple dans un ancien bâtiment – car cette structure peut également être facilement démontée à nouveau. Mais vous devez faire attention à divers facteurs avec cette variante.

Étant donné que ces barres de maintien sont fixées au cadre de la porte sans vis ou autre matériau similaire, il est essentiel de vérifier qu’elles sont bien en place avant de commencer l’entraînement.

Vous devez également évaluer à l’avance si le cadre de la porte peut supporter votre poids. Si des erreurs surviennent lors du montage ou si vous avez acheté un produit de qualité inférieure, vous courez le risque de vous blesser gravement !

Autre aspect : en fonction de votre taille, vous pouvez ici terminer l’exercice avec les jambes coupées.

Une variante plus stable sont les barres de traction, que vous pouvez fixer au plafond ou dans le mur. Celles-ci sont fermement vissées et offrent donc naturellement plus de sécurité. En outre, vous pouvez faire plus d’exercices grâce à la stabilité accrue qu’avec une barre de traction que vous fixez simplement dans le cadre de la porte.

Conseil ! Un autre avantage des structures de plafond : Selon le modèle, vous pouvez non seulement accrocher la meilleure barre de tractions, mais aussi un sac de sable. Vous créez ainsi une station d’entraînement intérieure flexible pour votre habitation. Néanmoins, il-y-a quelques précautions à prendre.

Par exemple, si vous fixez une barre de traction en acier inoxydable ou en bois au plafond, vous devez demander l’autorisation à votre propriétaire avant l’installation – si vous êtes dans un appartement loué.

En outre, avant le montage, vous devriez évaluer soigneusement si le matériau du plafond ou du mur convient à la fixation sûre de la meilleure barre de tractions.

Ici aussi, vous devez vous approcher de la barre avec précaution et, si nécessaire, demander l’aide d’un partenaire d’entraînement ou d’une autre personne. Evaluez si les chevilles et les vis fournies sont de qualité adéquate. Sinon, cherchez des alternatives ou achetez le matériel de fixation vous-même.

En effet, si vous utilisez des vis ou des fils de qualité inférieure, vous risquez que l’ensemble de la barre de traction ne soit pas stable. Cela augmente également le risque de blessure.

Notre top 5 des meilleures barres de tractions en 2020 :

Comment trouver la meilleure barre de tractions ?

Il-y-a plusieurs façons d’obtenir la meilleure barre de tractions. Une très bonne source d’information est par exemple le filet. Si vous êtes inscrit à un forum de culturisme ou de fitness, par exemple, vous-y rencontrerez de nombreuses personnes partageant les mêmes idées.

Vous pouvez poser certaines questions, demander des renseignements sur des modèles particuliers (par exemple, des barres basses ou plus haute) et en découvrir plus sur les avantages et les inconvénients. Même si vous n’êtes qu’un “observateur silencieux“, vous obtiendrez alors beaucoup d’idées et d’informations précieuses.

Des tractions de formes diverses – existe-t-il des variantes ?

Selon la variante que vous utilisez, les groupes musculaires sont concernés différemment. Le pull up classique, par exemple, est celui de la poignée supérieure. Avec ce type de pull up, vous pouvez varier la plage de préhension.

En règle générale, il est conseillé d’utiliser une prise large au niveau des épaules. Plus vous saisissez, plus le muscle large du dos, le latissimus dorsi déjà mentionné, est entraîné.

Mais vous devez également faire attention à quelques points lors de cet exercice :

Ne jamais passer les bras complètement à travers ! De nombreux entraîneurs conseillent exactement cela pour rendre l’exercice plus difficile. Mais cela sollicite inutilement l’articulation des coudes.

De plus, vous ne devez pas nécessairement baisser le menton au niveau du cou. Il est évident que vous pouvez le faire, les muscles correspondants seront bien entraînés – mais cela va mettre à rude épreuve la ceinture scapulaire, ce qui peut entraîner des difficultés à long terme.

Surtout si vous êtes déjà aux prises avec des problèmes d’épaules, il est de loin préférable de tirer les tractions face à votre poitrine. Un autre type de pull up est la prise sous la main.

Contrairement à la prise en surplomb, ici les paumes des mains sont tournées vers le visage, la barre est saisie par en dessous. Avec cette variante, vous ne devez pas tant expérimenter avec la largeur de la prise, mais plutôt aller à la largeur maximale des épaules.

D’autres variantes sont les tractions négatifs (particulièrement adaptés aux débutants) ou les tractions où une main est en prise supérieure et une autre en prise inférieure. La prise parallèle/neutre est également assez courante.

Comparaison de la meilleure barre de tractions : Quels sont les critères d’achat importants ?

Pour obtenir la meilleure barre de tractions, vous devez comparer différents critères d’achat en fonction de vos besoins. Nous vous montrons ci-après quels sont les facteurs déterminants pour l’achat.

Utilisation des matériaux // Différences

Les barres sont souvent fabriquées en acier, ce qui les rend très durables. Dans ce cas, vous avez besoin d’un appareil d’entraînement particulièrement résistant aux intempéries.

Les spécialistes des barres de tractions aiment utiliser l’acier inoxydable pour ces modèles car cela conserve les propriétés utiles pendant une période immense malgré la pluie, la neige et le rayonnement UV. De telles barres d’accrochage sont généralement destinées à être montées au plafond ou au mur.

Matériau utilisé pour les poignées

Il n’y-a absolument aucun doute, pour pouvoir faire des tractions avec précision et en toute sécurité, une prise fiable est indispensable. C’est la raison pour laquelle les poignées sont parfois recouvertes d’un rembourrage en mousse ou de matériaux comparables. Elles sont agréables au toucher et protègent contre les points de pression sur les paumes.

Pour des raisons d’hygiène, il est bon de les remplacer de temps en temps. Tout le monde n’a pas besoin de ce rembourrage. Cela permet de donner une bonne sensation lors de la séance d’entraînement. Nous ne préconisons pas les surfaces lisses, car les mains les font glisser rapidement à cause de la sueur.

Vous ne devriez pas courir ce risque :

Si vous voulez faire une formation professionnelle et ne prévoyez pas de déménager dans un avenir proche, vous devez choisir un modèle pour le montage mural et au plafond. Le montage est généralement relativement facile et rapide.

Capacité de charge, dimensions et poids : ce sont les exigences minimales

Une barre de traction régulière convient aux athlètes qui peuvent supporter un poids maximum de 100 kg. Votre modèle préféré résiste-t-il à votre effort ? En particulier, les produits pour montage mural ou au plafond supportent un poids maximum de plus de 300 kg.

Attention : Vous ne pesez peut-être que 85 kg mais, grâce à l’entraînement, la barre a parfois plus de charge sur elle. La charge est alors augmentée, surtout lors du balancement. C’est pourquoi nous vous conseillons toujours une version avec une capacité de charge supérieure à 300 kg.

Les dimensions d’un arceau de sécurité ne sont importantes que pour vous, si vous souhaitez le conserver dans un endroit peu encombrant ou le transporter occasionnellement. Il est préférable de choisir un modèle abordable pour le montage dans le cadre de la porte.

Veuillez toutefois noter que ces modèles présentent quelques inconvénients qui ennuieront rapidement les sportifs particulièrement passionnés.
Bien entendu, les mesures sont également importantes pour vous au cas où vous voudriez les fixer au plafond ou au mur.

En effet, vous voulez avoir suffisamment de liberté de mouvement pour votre entraînement sportif et ne pas vous cogner constamment contre les obstacles. La meilleure chose à faire serait de prendre une règle pliante et de mesurer à l’endroit de votre choix.

Une barre de traction pour une utilisation mobile ne doit pas être trop lourde. En raison du montage, la charge n’est actuellement importante qu’en ce qui concerne la stabilité du plafond ou du mur. Cependant, il faut tenir compte du fait qu’en plus de la charge de la meilleure barre de tractions, il-y-a le poids du corps.

Variantes de poignées pour les barres de traction

Si vous êtes un athlète avancé, vous avez besoin de différentes variations d’adhérence. De cette façon, vous pouvez effectuer différents exercices. Pour cette raison, il est utile que la barre vous offre une variété de variations d’adhérence. Les débutants n’en profiteront peut-être pas tout de suite, mais si vous vous entraînez régulièrement, vous pourrez rapidement atteindre le stade.

Les modèles pour montage mural et au plafond, en particulier, ont des versions de poignées différentes. Ainsi, vous pouvez être sûr d’un entraînement varié, qui fait appel à de nombreux groupes musculaires.

Sécurité sans montage fixe : ce n’est pas possible

La sécurité est cruciale. Elle vous protège de tout dommage grave. Vérifiez spécifiquement pour déterminer si la meilleure barre de tractions a été analysée de façon standardisée. Une bonne certification est une bonne la norme:  EN 957. Les barres de traction pour le montage au plafond et au mur vous offrent un maximum de sécurité si elles proviennent de fabricants de haute qualité.

Cependant, il ne faut pas l’oublier : Le mur ou le plafond doit être adapté à l’installation de l’équipement sportif. Si nécessaire, percez un trou de test et contrôlez l’état du mur.

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Quels sont les muscles que je dois entraîner lors d’un échauffement et à quoi dois-je faire attention pendant l’entraînement ?

Un entraînement en traction est extrêmement puissant et permet un développement musculaire fiable. Les débutants abordent l’entraînement avec des tractions en saisissant la barre de façon étroite.

Avec le temps, vous pouvez saisir la barre de plus en plus large. Cela renforce l’ensemble des muscles du dos et surtout le muscle latissimus. Vous commencez avec une prise plus serrée, car cela facilite les tractions.

Mais ce n’est pas seulement la distance entre les mains qui est importante, mais aussi la position des mains. Les paumes peuvent s’écarter du corps. Le pouce saisit la barre de traction. Si vous saisissez la barre de cette façon, vous pouvez faire les tractions classiques. Cela renforce le dos de manière globale.

Si vous voulez vous concentrer sur les tractions, et donc sur les biceps, votre paume va basculer vers votre corps. Les pouces pointent pour vous. Indépendamment de la manière dont vous tenez la barre, l’entraînement en pull up entraîne également la force de préhension et les avant-bras. Ce n’est généralement pas le cas lorsque vous vous entraînez au gymnase.

Il est essentiel que vous fassiez les exercices sur la meilleure barre de tractions proprement et avec précision. Vous devez prêter attention à 5 aspects en particulier :

  • Rapprochez vos omoplates et gardez les épaules vers le bas lorsque vous tirez sur la barre
  • Maintenez les jambes ensemble et la tension du corps
  • Exécutez m’exercice lentement et de manière contrôlée
  • Tirez jusqu’à ce que le menton soit au-dessus de la barre de traction
  • Descendez progressivement et avec l’effort du corps, les bras redeviennent longs

Pour éviter les frustrations et les erreurs pendant la formation, vous devez suivre un programme de formation structuré. Ne vous mettez pas trop de pression sur les épaules et augmentez votre entraînement de façon réfléchie. Quelques tractions bien exécutées sont plus efficaces pour le développement des muscles que de nombreuses tractions mal exécutées.

De plus, utilisez toujours toute l’amplitude de mouvement et ne vous entraînez pas à la défaillance musculaire. Votre dernier mouvement à la barre fixe doit être aussi propre que votre mouvement de départ.

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