ᐅ Le meilleur tapis de gymnastique en 2020 !

meilleur tapis de gymnastique

Vue d’ensemble de l’évaluation du meilleur tapis de gymnastique en 2020 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations de la gamme du meilleur tapis de gymnastique de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Nous voulons vous aider à trouver le matériel idéal selon vos besoins. Compte tenu de la multitude de produits disponibles sur le marché, vous pourrez facilement vous repérer lors de vos prochains achats sans forcément dépenser trop d’argent.

Qu’est-ce que le meilleur tapis de gymnastique ?

Le meilleur tapis de gymnastique ou d’athlétisme est une sous-couche qui absorbe tout type de pression.

Voici les 3 meilleurs tapis de gymnastique en 2020 :

Évaluation et comparaison

En raison de sa profondeur et de sa texture, il convient également aux arts martiaux, par exemple le judo ou le karaté. Le tapis souple réduit le risque de blessure pour les athlètes, car il n’épargne pas seulement les articulations.

Il existe 4 types de tapis de sport différents, qui sont classés selon leur utilisation principale. L’adéquation dépend du degré de douceur ou de rembourrage ainsi que de la stabilité de la forme, également appelée résilience. Ces deux caractéristiques ont été soigneusement analysées dans notre test de tapis de gymnastique de 2020.

Les gagnants des tests comparatifs de haute qualité des tapis de gymnastique et des tapis de sport sont convaincants par leur capacité à retrouver leur forme originale et lisse après que les athlètes aient quitté le tapis.

Le meilleur tapis de gymnastique peut être utilisé dans de nombreux domaines d’application et présente généralement une durabilité exceptionnelle. Il ne doit donc être utilisé que pour les sports dans lesquels il n’y-a pas de sauts violents. Le tapis de gymnastique rembourre tout le corps avec son rembourrage, de sorte que les exercices peuvent être effectués sans douleur supplémentaire.

Les propriétés souples révèlent leurs avantages, surtout en position couchée, mais aussi lors de l’exercice, dans une position soutenue ou debout, le consommateur bénéficie du rembourrage. Différentes versions sont disponibles pour différents types d’entraînement, des tapis de gymnastique rembourrés très épais aux versions étroites, des versions antidérapantes aux versions hydrofuges.

Comment le meilleur tapis de gymnastique peut-il fonctionner ?

Lors d’un exercice en position couchée, non seulement les fesses, les pieds et le dos touchent le sol, mais aussi les coudes. Si vous vous tenez debout de façon répétée, votre coccyx ou votre dos peut vous faire mal lorsque vous vous allongez.

Les coudes ressentent également l’impact sur le sol. Le tapis de gymnastique fonctionne donc comme une base souple et protège contre les impacts et aussi contre les frottements durs. Ce tapis joue également un rôle important dans les exercices d’entraînement qui sont effectués sur les genoux et les mains.

Le meilleur tapis de gymnastique n’est pas seulement un équipement sportif utile sur un sol dur et lisse, mais aussi lors d’exercices à l’extérieur. Le tapis protège contre les petites pierres qui se trouvent sur une surface soi-disant lisse et propre, et contre la saleté.

Notre top 5 des meilleurs tapis de gymnastique en 2020 :

Avantages et domaines d’utilisation

En utilisant le meilleur tapis de gymnastique, les athlètes amateurs ont automatiquement plus de plaisir à bouger. En ce sens, le tapis est une sorte d’aide à la motivation. Les exercices peuvent être effectués sans détresse inutile, même s’ils peuvent être difficiles au début.

Par conséquent, ils peuvent mieux se concentrer sur les exercices actuels. Les possessions articulaires douces sont un autre standard important, indépendamment de la zone où le meilleur tapis de gymnastique est utilisé.

Les utilisations typiques des différents modèles peuvent être observées dans l’industrie générale du fitness, dans les cours de yoga et de Pilates, dans l’aérobic et dans les exercices au sol. De plus, les tapis de gymnastique de notre évaluation sont utilisés en physiothérapie et en rééducation, dans la préparation à l’accouchement et aussi dans les soins postnatals.

En plus de la gymnastique de grossesse, les exercices de dos et l’entraînement du fascia sont également des domaines importants où un tapis de gymnastique est utilisé. Le tapis est prêt à l’emploi dès qu’il est déroulé, vous pouvez donc choisir d’effectuer quelques exercices rapides à court terme.

Même un entraînement léger peut aider à garder le corps souple et adapté. En même temps, le tapis stable mais souple permet de ne pas soumettre les articulations à des contraintes extrêmes.

Critères d’achat : Vous pouvez comparer et évaluer la gamme du meilleur tapis de gymnastique en fonction des facteurs suivants :

Fonctionnalité

La recherche du meilleur tapis de gymnastique idéal peut être considérablement réduite si vous réfléchissez à l’utilisation que vous voulez faire avec ce produit lors de la première étape.

Par exemple, si vous voulez faire du yoga, du Pilates ou des entraînements plus légers sans poids, un tapis de fitness peut être adéquat. Pour la gymnastique ou les exercices dans lesquels le tapis est exposé à beaucoup plus de force, un tapis de gymnastique est approprié. Par contre, pour l’entraînement avec des appareils de conditionnement physique lourds, un tapis de protection au sol est nécessaire.

Matériel

Les tapis d’entraînement peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Les modèles les moins chers sont généralement fabriqués en plastique. Les matériaux naturels tels que le caoutchouc, le coton ou la soie et la laine vierge sont beaucoup moins nocifs mais aussi plus chers.

Taille

Le meilleur tapis de gymnastique devrait évidemment être assez grand pour vous. Dans la première étape, il doit évidemment être en relation avec votre taille. Les longueurs de 180 et 200 cm sont standards pour de nombreux tapis. Il existe différentes variantes de largeur. Par exemple, si vous voulez faire des exercices d’étirement, un tapis un peu plus large est approprié.

Épaisseur et rembourrage

La profondeur du tapis est fortement déterminée par l’entraînement pour lequel vous voulez utiliser votre tapis d’exercice. Un tapis d’exercice mince est suffisant pour des exercices plus doux avec moins d’effort. Si vous voulez plus d’amortissement pour les rouleaux ou les sauts, un tapis d’exercice plus épais avec une plus grande suspension à la force appliquée est approprié.

Si un tapis d’entraînement est épais, cela ne signifie pas nécessairement qu’il est plus amorti. Le facteur important est donc la densité du tapis. Certains tapis peuvent donc être assez épais mais aérés à l’intérieur. Par conséquent, une grande partie de l’amortissement est perdue et vous vous enfoncez beaucoup.

Résistance au glissement

La résistance au glissement devrait être obligatoire sur votre prochain tapis d’entraînement. En effet, un entraînement sûr doit être garanti même en cas d’utilisation intensive, comme par exemple pour les sauts.

Il est donc préférable de s’assurer que le dessous de ce tapis d’entraînement adhère bien au sol. Car c’est surtout sur les sols stratifiés ou les parquets que l’on peut glisser rapidement.

C’est aussi un avantage que le côté supérieur du tapis de gymnastique ait un revêtement pour que vous ayez une bonne adhérence pendant les exercices où vous devez vous soutenir.

Si vous ne voulez pas avoir besoin des indications du fabricant, vous pouvez vous informer au mieux sur les témoignages de clients actuels.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
TRESKO Tapis d'exercice Fitness Tapis de Yoga Tapis de Pilates Tapis de Gymnastique, Dimensions 185 x 60 x 1,5 cm ou et 190 x 100 x 1,5 cm, sans Phtalates/en Mousse NBR (Noir, 190 x 100 x 1,5cm)
  • Tapis de haute qualité TRESKO, idéal pour le fitness, le...
  • Matériau : caoutchouc nitrile (NBR) – sans Phtalates
  • Le tapis est lavable, absolument reposant pour les...
  • Sangle de transport avec des bandes de fixation élastiques...
  • Dimensions aux choix : 185 cm x 60 cm x 1,5 cm et 185 cm x...

Design

Le design n’est peut-être pas le facteur d’achat le plus important pour le meilleur tapis de gymnastique, mais il joue bien sûr un rôle. Les tapis d’entraînement sont disponibles dans toutes les couleurs avec de nombreux motifs différents.

Si vous voyagez beaucoup ou si vous voulez apporter votre tapis d’entraînement aux cours et au centre de fitness, un tapis d’entraînement facile à transporter est évidemment approprié.

De nombreux tapis d’entraînement peuvent être facilement enroulés. Les tapis de protection du sol sont livrés en pièces de puzzle rectangulaires qui peuvent être facilement séparées et maintenues à distance.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-12-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x