ᐅ Le meilleur stepper : notre avis en 2022 !

meilleur stepper

Vue d’ensemble de l’évaluation du meilleur stepper en 2022 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations de la gamme du meilleur stepper de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Nous voulons vous aider à trouver le matériel idéal selon vos besoins. Compte tenu de la multitude de produits disponibles sur le marché, vous pourrez facilement vous repérer lors de vos prochains achats sans forcément dépenser trop d’argent.

Voici les 3 meilleurs steppers en 2022 :

Qu’est-ce que le meilleur stepper ?

Le meilleur stepper est un appareil d’entraînement idéal pour toutes les personnes qui veulent faire de l’exercice avec très peu d’effort, de budget et d’espace et en se limitant aux muscles des jambes.

Les appareils sont fantastiques pour les débutants et/ou les sportifs occasionnels et entraînent, selon le type de modèle, les groupes musculaires des mollets et des cuisses autour des fesses. Leur fonctionnement est extrêmement simple. Les steppers sont disponibles pour un prix relativement modique et ne prennent pratiquement pas de place pendant et après l’entraînement.

La forme de base est un mini-stepper avec un seul amortisseur hydraulique, mais généralement on en trouve avec deux amortisseurs, dont la résistance peut être réglée manuellement en fonction du modèle.

Critères d’achat : Vous pouvez comparer et évaluer la gamme du meilleur stepper en fonction des facteurs suivants.

Avantage

Le meilleur stepper peut être calibré pour une mesure exacte de la performance et donne une séquence de mouvement plus douce. Les modèles équipés d’un câble de traction supplémentaire pour un mouvement synchrone des jambes et des bras font également appel aux muscles du haut du corps.

Inconvénients / Contre-indication

La séquence des mouvements sur un stepper ne correspond pas (par exemple) à la montée “naturelle” des escaliers ou à la marche, et c’est la raison pour laquelle les experts ne préconisent pas les appareils pour un entraînement intensif de l’endurance sur une longue période. Dans ce cas, un appareil d’entraînement en croix/elliptique est votre meilleure option.

Une contre-indication claire est donnée en raison de la forte poussée vers le bas en cas de problèmes de genoux. Cependant, il n’y-a rien de mal à l’utiliser pendant une période limitée pour renforcer les muscles des jambes de manière ciblée.

Mouvement

Les steppers négatifs et d’équilibre, qui se balancent sur le côté et exécutent donc un mouvement de haut en bas et de côté exactement en même temps, entraînent également la coordination et l’équilibre. La séquence de mouvement d’un stepper en rotation ou en balancement est similaire.

Chaque mouvement de montée et de descente est accompagné d’un mouvement de rotation vers la gauche et la droite, ce qui – d’où le nom – rappelle cette pirouette. L’avantage est qu’en plus des cuisses, on entraîne aussi les fesses et le dos exactement en même temps.

Prix

Les modèles plus chers offrent souvent plus de possibilités de réglage ou des limites de charge plus élevées ainsi que la mesure de la cadence, des compteurs de pas/calories, etc. Mais ils atteignent rapidement un montant à trois chiffres, exactement comme les modèles sur pied utilisant un support stable.

Résistance

La résistance du meilleur stepper d’escalier doit rester constamment au même niveau et ne doit pas devenir irrégulière même après une utilisation prolongée. Les moteurs hydrauliques qui font la résistance ne doivent pas chauffer pendant l’entraînement.

Pour permettre une séquence de mouvement douce pour les articulations, le mouvement du meilleur stepper ne doit pas s’arrêter. Les moteurs hydrauliques de la plupart des steppers sont extrêmement sensibles et chauffent rapidement. C’est pourquoi il convient de respecter la durée d’utilisation recommandée. Dans de nombreux cas, il s’agit de 15 minutes, mais peut également aller jusqu’à 60 minutes.

Variante

En fonction de la version, vous pouvez faire varier un stepper de différentes façons. Vous devez porter une attention particulière au fait que vous pouvez vous améliorer au cours de votre formation et commencer à un niveau qui vous convient.

Les steppers aérobies peuvent généralement être portés à 15, 20 et 25 cm avec une construction enfichable. Les steppers motorisés, par contre, ont l’équivalent de niveaux de résistance réglables ou mesurent des hauteurs. Les niveaux plus élevés conviennent à un entraînement plus intensif et plus avancé pour tonifier tout votre corps.

De plus, l’entraînement ne devient pas ennuyeux même avec des mouvements constants. Mais si vous voulez être encore plus libre dans votre exécution que simplement en variant la hauteur, alors vous devez trouver un stepper aérobique.

Affichage

L’affichage du meilleur stepper devrait révéler toutes les informations qui sont importantes pour vous. Selon le stepper, cela peut comprendre les étapes, le temps, les calories brûlées, la cadence et le rythme cardiaque.

L’équipement standard d’un écran de stepper est dans la plupart des cas l’indication du temps, de vos mesures et de la consommation de calories. Si nécessaire, les steppers électriques peuvent également mesurer votre pouls au moyen de détecteurs intégrés dans les poignées. Des informations supplémentaires sont par exemple la fréquence de vos mesures.

Avec certains steppers, la fonction de balayage commute automatiquement entre ces spécifications tout au long de l’entraînement. Avec les mini-steppers en particulier, vous devez garder à l’esprit que ces informations ne sont pas vraiment visibles pendant votre entraînement. C’est la raison pour laquelle cette fonction est surtout pertinente pour les steppers de puissance.

Notre top 5 des meilleurs steppers en 2022 :

Poids maximum

Le poids maximum varie entre 80 et 120 kg selon le modèle de stepper. Cela n’annonce pas forcément la qualité d’un stepper, mais il faut l’adapter à son propre poids. Il arrive que les steppers ayant un poids maximum plus élevé obtiennent de meilleures notes. Les steppers ayant un poids élevé sont généralement plus résistants que les steppers ayant un poids plus faible.

Cependant, dans tous les cas, le respect du poids maximum permet au meilleur stepper de fonctionner correctement. Si votre poids dépasse 120 kg, vous pouvez opter pour des alternatives telles que les crosstrainers.

Stabilité

Le meilleur stepper doit être aussi stable sur n’importe quel terrain et vous apporter une stabilité supplémentaire. Dans la plupart des cas, une qualité supérieure peut être obtenue par des précautions antidérapantes et un profil spécial de la surface de la marche. Pour les planches de piquage, un tapis de sous-couche supplémentaire est parfois utile.

Le cadre en acier d’un mini-stepper est plus ou moins stable en fonction du poids et de la fabrication du stepper. Un jugement définitif est généralement donné par l’examen du client ou par l’analyse de l’appareil.

Traitement

En principe, une finition fantastique est une combinaison de stabilité et de résistance. Une très bonne finition s’exprime par le fait que le meilleur stepper est stable et fonctionne parfaitement.

Le matériau standard pour les mini-steppers, par exemple, est un cadre en tube d’acier, qui doit être antidérapant et suffisamment lourd. Pour les steppers aérobies, par contre, le plastique dur de la planche à matelasser doit être suffisamment solide pour résister aux sauts.

Un mouvement doux et des cylindres de qualité supérieure sont également des signes de bonne qualité. Si vous voulez acheter quelque chose de bien meilleure qualité, vous devez vous assurer que votre stepper ou votre vélo d’appartement est équipé d’un frein magnétique. Cela crée une résistance supplémentaire et cela ne s’use pas.

Design

Il est évident que l’apparence du meilleur stepper joue souvent un rôle important pour vous. Des couleurs sportives peuvent augmenter considérablement votre motivation.

Le design n’a rien à voir avec le prix du stepper. Il est généralement disponible dans de nombreuses couleurs et variations différentes. La plupart du temps, il est gris avec des pédales noires et de petits détails rouges. Grâce à cette disposition simple, il est à la fois sportif et s’harmonise optiquement avec chaque plat.

Foire aux question autour du meilleure stepper

Nous répondons ici aux questions qui sont le plus souvent posées sur l’utilisation et la qualité du meilleur stepper.

À quoi sert le meilleur stepper ?

Le meilleur stepper est fantastique pour l’entraînement à la maison. Vous pouvez l’utiliser pour simuler les effets favorables de la montée des escaliers sans avoir à chercher des escaliers toute la journée. Il vous suffit de régler individuellement le temps d’entraînement. Grâce à sa taille compacte, vous pouvez vous entraîner efficacement avec le stepper, même dans les petits appartements.

Comment le meilleur stepper peut-il vous aider à perdre du poids ?

Si vous avez plus de calories que vous ne mangez, c’est un excellent moyen de perdre du poids. C’est pourquoi un entraînement d’endurance sur le stepper peut vous encourager à suivre un régime. L’exercice doux pour les articulations sur cet appareil stimule également votre système cardiovasculaire.

À quoi dois-je penser lorsque j’utilise le meilleur stepper ?

Peu importe si vous voulez incorporer le stepper à vos exercices d’aérobie ou entraîner les muscles de vos jambes en “montant des escaliers“, il est toujours important d’avoir une base stable. C’est la seule façon de s’assurer que le meilleur stepper ne peut pas se renverser pendant l’entraînement et que vous exercez une pression égale sur vos muscles.

Lors de la mise à en place du meilleur stepper, il faut également s’assurer que les pieds sont bien en place sur les marches. Vous devez toujours porter des chaussures lorsque vous travaillez avec cet appareil de musculation.

Quels muscles le stepper exerce-t-il ?

Avec le meilleur stepper, vous pouvez entraîner surtout les groupes de muscles réduits, connus sous le nom classique de “abdomen, jambes, fesses”. En faisant de l’exercice, vous n’obtenez pas seulement plus de muscles dans les cuisses, les mollets ou les fesses, mais vous augmentez également la tension de la peau.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleur n° 1
Ultrasport Swing Stepper avec bandes élastiques / Stepper à niveau de difficulté réglable et console de commande sans fil – Stepper Up-Down pour sportifs débutants et confirmés, dimensions compactes
  • Appareil de fitness stable avec cadre métallique robuste et...
  • Le Swing Stepper d'Ultrasport est livré avec un ordinateur...
  • Le degré de résistance peut être réglé selon le niveau...
  • Appareil de fitness idéal pour un entraînement complet....
  • De larges pédales antidérapantes dotées de rebords...

Combien de calories sont consommées avec le meilleur stepper ?

La valeur moyenne pour un stepper est un apport calorique d’environ 600 à 700 calories par heure. Dans la pratique, l’intensité de l’entraînement et votre propre poids corporel jouent un rôle important dans la détermination du nombre de calories consommées pendant l’entraînement.

Un stepper est-il une planche de marche ?

Un stepper typique est doté d’un système hydraulique qui assure que deux surfaces de marche sont déplacées de haut en bas dans des directions opposées. Par contre, une planche de frappe est semblable à une mesure que vous placez au sol pour faire de l’exercice.

Conclusion

Avec les steppers que nous recommandons, il n’y-a plus aucune excuse. Car avec ces appareils d’entraînement, vous pouvez vous entraîner confortablement et efficacement. Et vous économisez les frais de gymnastique. Préparez-vous à profiter d’un puissant programme abdominaux-jambes-fesses à la maison.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-09-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x