ᐅ Le meilleur ergomètre : notre avis en 2021 !

meilleur ergomètre

Vue d’ensemble de l’évaluation du meilleur ergomètre en 2021 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

Un résumé des évaluations de la gamme du meilleur ergomètre de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Nous voulons vous aider à trouver le matériel idéal selon vos besoins. Compte tenu de la multitude de produits disponibles sur le marché, vous pourrez facilement vous repérer lors de vos prochains achats sans forcément dépenser trop d’argent.

Le meilleur ergomètre est une partie de l’équipement d’entraînement qui peut mesurer votre performance. C’est ce qui le distingue du vélo d’entraînement classique et, entre autres caractéristiques, du vélo de course, qui n’a pas de mécanisme pour mesurer la performance.

Un ergomètre est un superbe dispositif cardiologique qui peut vous aider à améliorer votre endurance et votre exercice. L’appareil d’entraînement est disponible en différentes versions, que nous vous présentons plus en détail dans ce texte.

Voici les 3 meilleurs ergomètres en 2021 :

A qui convient le meilleur ergomètre ?

Le meilleur ergomètre peut être un appareil d’entraînement judicieux et efficace pour tout le monde. Il convient à tous les âges et peut être un très bon support pour les personnes ayant un minimum de connaissances en matière d’entraînement ainsi que pour les athlètes afin d’améliorer l’endurance et la forme physique et aussi pour développer la masse musculaire.

En mesurant les performances de l’appareil, vous pouvez visualiser et analyser vos résultats d’entraînement. De plus, vous pouvez effectuer un entraînement adapté à votre rythme cardiaque.

Qu’est-ce qui est le mieux : l’ergomètre ou le vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement a une conception beaucoup plus simple que l’ergomètre et peut convenir pour un entraînement occasionnel à la maison. Surtout si vous portez une montre de fréquence cardiaque et que vous vous entraînez .

Mais si vous voulez vous entraîner sérieusement et régulièrement, il est conseillé d’utiliser le meilleur ergomètre avec mesure de la puissance intégrée et un ordinateur d’entraînement.

Comme les machines sont disponibles en différentes versions, l’entraînement au spinning est également possible. Les appareils qui conviennent pour l’entraînement au spinning ont généralement des freins mécaniques, une grande masse de volant d’inertie et une très bonne construction.

Quels types d’ergomètres existe-t-il ?

Il existe plusieurs types d’ergomètres, mais dans cet article, nous nous concentrerons sur l’ergomètre de vélo. Cependant, nous allons présenter très brièvement les autres types d’ergomètres pour vous donner un fantastique aperçu des possibilités d’entraînement avec un ergomètre.

L’ergomètre de bicyclette

Pour tous ceux qui aiment le vélo, le vélo ergomètre offre une occasion exceptionnelle de s’entraîner à la maison, par exemple par mauvais temps. Mais aussi pour les coureurs, le vélo est un fantastique complément d’entraînement. Et pour ceux qui le veulent encore plus intense, il-y-a l’ergomètre de course. Cette variante est construite comme un véritable vélo de course et dispose, entre autres, de pédales à cliquet et d’une selle de course.

Les ergomètres couchés permettent un entraînement particulièrement doux pour les articulations et le dos, de sorte que les personnes souffrant de douleurs ou de problèmes dans les zones correspondantes n’ont pas à se passer d’un entraînement ergonomique. Il convient à l’amélioration de la condition physique ainsi qu’au renforcement des muscles, en particulier des jambes.

Ergomètre à ramer

L’ergomètre à ramer peut être utilisé pour effectuer les mouvements d’un rameur, en utilisant plusieurs groupes de muscles du corps. En même temps, l’endurance est améliorée. Grâce à un entraînement par intervalles bien défini, il est possible de réaliser un entraînement varié et très intensif.

Acheter un ergomètre – Les types d’équipement

Avant d’acheter une pièce d’équipement de gymnastique, vous voulez trouver le genre d’équipement avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de faire du sport en position debout, le tapis roulant et le Crosstainer peuvent faire partie de la sélection.

Dans ce qui suit, nous vous présenterons les quatre appareils d’entraînement les plus populaires et les plus efficaces. Vous pourrez ainsi vous faire une idée du type d’appareil qui vous convient le mieux.

Test du meilleur ergom̬tre Рmaniabilit̩ et confort

Une fois que le type d’équipement parfait a été découvert, l’étape suivante consiste à examiner divers aspects relatifs au maniement et au confort de leur équipement d’entraînement. Nous vous donnons un aperçu du vocabulaire important auquel vous devez prêter attention lors de l’achat du meilleur ergomètre.

Détente assise et debout

Le siège des vélos et des rameurs doit être confortable et pratique. Après tout, l’entraînement ne doit pas échouer à cause d’un mal de fesses. De plus, le siège doit être réglable en différentes tailles pour éviter une mauvaise posture et donc des douleurs et des tensions dans la zone du dos et des épaules.

Unité de pédalage

Avec l’ergomètre de vélo, ainsi qu’avec le crosstrainer, le pédalier est une partie importante de l’équipement d’entraînement. Notre comparaison d’ergomètres préconise un pédalier silencieux ou très silencieux. Vous devez faire particulièrement attention au boîtier de pédalier. Des roulements à billes fermés doivent incontestablement être installés. Pour tous ces roulements à billes de haute qualité, il n’est pas nécessaire de les regraisser.

Pour le tapis roulant, vous devez faire particulièrement attention à la bande de roulement. Il doit être équipé d’un système d’amortissement. Veillez également à ce que votre tapis de course soit équipé d’un arrêt d’urgence.

Masse du volant d’inertie

En principe, plus la masse du volant d’inertie est grande, plus elle est importante. Cette masse d’inertie vous permet d’exécuter vos mouvements en douceur et facilement. La masse du volant d’inertie peut aider à compenser cela et guide la pédale sur cette étape. Veillez donc à ce que la masse d’inertie de votre ergomètre soit d’au moins 10 kg.

Sceaux de sécurité

Nous vous suggérons de toujours rechercher des sceaux d’essai lors de l’achat d’équipement. Vous pourrez ainsi vous assurer qu’il n’y-a pas de risque de blessure due à des pièces défectueuses ou à des matériaux de mauvaise qualité.

Utilisation

Au lieu d’avoir d’innombrables fonctions cachées dans le menu d’utilisation, il est plus judicieux d’obtenir un appareil avec seulement quelques fonctions, mais importantes et clairement structurées. Le menu doit également pouvoir être utilisé pendant toute la durée de l’entraînement sans faire de pause.

Mesure du pouls

Pendant l’entraînement, le pouls doit être mesuré. Un entraînement sans mesure du pouls n’est pas seulement inefficace, mais peut aussi devenir rapidement dangereux. Les résultats de la mesure du pouls sont assez précis, mais votre mouvement sera contre nature et probablement plus lent car vos mains doivent se briser en permanence sur les électrodes.

La meilleure façon de mesurer votre rythme cardiaque est d’utiliser une ceinture émettrice télémétrique. Celle-ci est portée autour du torse.

Notre top 5 des meilleurs ergomètres en 2021 :

Poids de l’ergomètre

Le poids du meilleur ergomètre dépend également de la masse du volant d’inertie, donc plus la masse du volant d’inertie est grande, plus le poids total est élevé. Le poids total ne doit pas être trop léger, sinon l’ergomètre perd de sa stabilité. Le meilleur ergomètre devrait avoir un poids total d’au moins 30 kg.

Poids maximum

Le poids de charge maximum de l’ergomètre est fixe et devrait être de 130 à 150 kg pour les grands appareils. Une bonne construction du cadre, que l’ergomètre devrait avoir, contribue également à la stabilité de l’appareil.

Fonctions

Les objectifs des ergomètres sont différents. Il est donc extrêmement important de s’assurer qu’ils affichent au moins la quantité de watts, la cadence (tr/min), la résistance réglée, la distance ainsi que le moment. De plus, il existe de nombreux autres programmes d’entraînement et données de mesure qu’un ergomètre peut afficher, qui varient d’un fabricant à l’autre et d’un appareil à l’autre.

Une caractéristique essentielle est la fonction Bluetooth, qui permet de commander l’appareil et de lire les données d’entraînement avec un smartphone ou un ordinateur. Si vous attachez une grande importance à ce détail technique, vous devez vous assurer que l’ordinateur personnel de votre appareil d’entraînement a cette fonction.

Acheter un vélo d’occasion

Pour les personnes souffrant de problèmes articulaires ou de dos ou pour les personnes âgées, un ergomètre avec une position couchée peut être un meilleur choix pour l’entraînement hebdomadaire. Avec cet appareil, l’entraînement sur l’ergomètre peut être effectué presque en position couchée et les muscles du dos sont épargnés.

Mais ce ne sont pas seulement les muscles du dos et la colonne vertébrale qui sont soulagés, mais aussi les articulations des genoux qui subissent une charge différente et plus douce qu’avec un ergomètre de vélo conventionnel.

Lors de l’achat d’un vélo ergométrique d’occasion, il faut également faire attention à des détails tels que la masse du volant d’inertie et la charge maximale.

De plus, les appareils diffèrent selon que le dossier et l’assise sont réglables ou non. Et tous les vélos couchés ne disposent pas d’un récepteur pour les sangles de poitrine. Il convient donc de comparer avec précision les différentes utilisations des ergomètres couchés avant de les acheter.

Acheter un ergomètre d’aviron

Si vous voulez un entraînement complet du corps, vous devriez penser à un ergomètre d’aviron. Avec un tel appareil, vous pouvez simuler les mouvements d’un rameur C’est le même principe que l’ergomètre à ramer que nous avons expliqué plus haut. Les rameurs eux-mêmes s’entraînent également sur ces machines ou se soumettent à des contrôles de performance à l’aide d’ergomètres.

Lors de l’achat d’un rameur, vous devriez également choisir un produit de haute qualité dans lequel le système informatique a les fonctions minimales.

Acheter un ergomètre d’occasion

Comme le meilleur ergomètre est un achat coûteux, il peut être intéressant de rechercher un appareil d’occasion. Néanmoins, vous devriez essayer de trouver un fabricant de bonne qualité et de bonne réputation, afin que vous puissiez être sûr d’une grande qualité et de la durabilité du produit.

Pour l’équipement d’occasion, vous devez accorder la même attention que pour l’équipement neuf. La masse du volant ne doit pas être inférieure à 8 kg et l’ordinateur d’entraînement doit avoir au moins les données techniques de base comme expliqué dans ce texte.

Il est avantageux que le système de freinage soit un frein à induction. Il en va sans dire que le cintre et la selle doivent également être réglables individuellement. Un petit conseil de notre part, il vaut la peine de garder les yeux ouverts pour les équipements de studio mis au rebut, car ceux-ci sont de bien meilleure qualité que les ergomètres classiques pour l’usage domestique et peuvent être abordables en état usagé.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Sportstech Vélo d’Appartement ergomètre ESX500, Vidéos Live et multijoueur APP + écran 5,5", Poids d’inertie 12KG, Compatible avec la Ceinture pulsée Entraînement
  • ✅ 𝗠𝗘́𝗖𝗔𝗡𝗜𝗦𝗠𝗘...
  • ✅𝗩𝗜𝗗𝗘́𝗢𝗦 𝗘𝗡...
  • ✅ 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗢𝗟𝗘...
  • ✅ 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧...
  • ✅ 𝗔𝗣𝗣𝗔𝗥𝗘𝗜𝗟...

Conclusion

En général, le meilleur ergomètre offre la possibilité d’atteindre différents objectifs d’entraînement :

  • Développement de la condition physique générale
  • Construction musculaire
  • Réduction de poids
  • Entraînement d’échauffement

Nous vous avons présenté les différentes variantes du meilleur ergomètre et vous avons montré les différents avantages de l’entraînement. Par exemple, l’ergomètre pour l’aviron permet un entraînement efficace du corps entier et l’ergomètre couché convient également aux personnes souffrant de problèmes de dos ou d’articulations.

La qualité d’un ergomètre est d’une grande importance pour que vous ayez beaucoup de plaisir à vous entraîner. Nous vous avons montré quels paramètres sont particulièrement importants et quelles sont les exigences techniques minimales que doit avoir un tel produit.

Pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un nouvel appareil, nous avons rassemblé quelques conseils sur ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un appareil d’occasion.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-02-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x